«Le dernier pharaon»: le nouveau Blake et Mortimer raconté par ses auteurs

«Le dernier pharaon»: le nouveau Blake et Mortimer raconté par ses auteurs
Blake et Mortimer

Le 30 mai prochain, le mystère de la Grande Pyramide sera enfin élucidé dans « Le dernier pharaon ». Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer est née de l’imagination de l’auteur des Cités obscures François Schuiten, du cinéaste Jaco Van Dormael, du romancier Thomas Gunzig et du coloriste Laurent Durieux. Ils nous racontent la genèse de l’album.

Soixante-sept ans plus tard, François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux vont aider un Mortimer vieillissant, brouillé avec le capitaine Blake, à découvrir le secret de la bague. L’intrigue du Dernier Pharaon se déroule entre Le Caire et Bruxelles, où le Palais de Justice jouera un rôle de catalyseur inattendu dans le recouvrement de la mémoire du professeur Mortimer. Un scénario aux couleurs fantasmagoriques que n’aurait pas désavoué Edgar P. Jacobs, le créateur de la série Blake et Mortimer.

► Les auteurs nous révèlent les secrets de cette aventure hors-série de Blake et Mortimer en avant-première. A découvrir sur Le Soir+

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous