Marc Sergeant (Lotto): «C’est la première fois que nous allons au Tour sans viser le classement général»
Le patron de l’équipe Lotto s’est délibérément passé de Van den Broeck et Monfort pour privilégier les victoires d’étape avec Gallopin, Greipel et peut-être Wellens. Un pari qu’il assumera si cela ne marche pas.


Si le cyclisme belge peut revendiquer d’être cité pendant les trois semaines du Tour, il le devra à ses formations Etixx et Lotto. Etixx, avec Cavendish et autre Martin, Lotto avec Greipel, Gallopin et, espérons-le, Tim Wellens qui participe à sa première Grande Boucle.
Du reste, il importe que nos équipes brillent par rapport à ce fameux classement mondial qui détermine les positions au WorldTour. Malgré cette pression, Marc Sergeant a choisi de prendre des risques. Ce n’est pourtant pas dans la nature du Brabançon, au contraire. Il le sait d’ailleurs, si un reproche pouvait lui être formulé, c’est sa prudence excessive. Cet hiver, il nous avait ainsi confié qu’il ne jouerait pas le classement général au Tour et il n’a pas changé d’avis sept mois plus tard malgré la jolie prestation de Monfort au Giro.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire