Louis Vuitton efface les références à Michael Jackson de sa dernière collection

©AFP
©AFP

Face aux allégations de pédophilie resurgissant après la diffusion d’un documentaire-choc sur Michael Jackson aux Etats-Unis, la marque Louis Vuitton a décidé d’effacer les références au roi de la pop dans sa collection présentée courant janvier.

La marque de luxe a fait savoir, dans un communiqué transmis jeudi à Women’s Wear Daily (WWD), qu’elle ne commercialiserait aucun produit «  qui comporte des références directes à Michael Jackson ».

La collection automne-hiver homme dessinée par Virgil Abloh était dédiée au chanteur de « Thriller ». En guise d’invitation, le designeur, premier Afro-Américain à diriger la création d’une grande maison de luxe française, avait envoyé un gant couvert de cristaux comme ceux du chanteur pop.

Virgil Abloh avait même écrit un long hommage au chanteur, «  icône de son enfance et sa vie d’adulte », un garçon qui a «  grandi dans des quartiers pauvres de l’Indiana, qui est devenu le symbole de l’unité planétaire ».

Sollicité par l’AFP, Vuitton n’a pas transmis le communiqué qu’elle a fait parvenir à deux médias : WWD, considérée comme la bible de la mode, et le quotidien britannique The Telegraph.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles ont durablement marqué le pays, jusque dans ses procédures judiciaires.

    Comment les attentats du 22 mars ont changé la justice

  2. belgaimage-91136168-full

    In memoriam: les portraits des victimes du 22 mars

  3. POLITICS NEUFCHATEAU LOCAL ELECTIONS FRAUD

    Dimitri Fourny inculpé: une catastrophe pour le CDH

  • 22 mars 2016: temps des victimes, temps judiciaire

    Le temps est un redoutable ennemi. Il affaiblit insidieusement mais inéluctablement la compassion due aux victimes des attentats du 22 mars 2016 mais permet aussi à la société belge de tourner lentement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Les commémorations qui auront lieu aujourd’hui ont cette utilité magique : raviver la solidarité à l’égard des victimes et inviter notre société à ne pas tourner la page trop vite en oubliant ce que fut ce matin tragique du 22 mars.

    Trois ans pour...

    Lire la suite