Accueil Belgique Politique

Attaque terroriste en Nouvelle-Zélande: Charles Michel exprime sa solidarité

Au moins 40 personnes sont décédées ce vendredi en Nouvelle-Zélande suite à une attaque terroriste.

Temps de lecture: 2 min

Le Premier ministre belge Charles Michel a présenté ses condoléances à la Nouvelle-Zélande, frappée vendredi par un attentat qui a fait au moins 40 morts parmi la communauté musulmane de Christchurch.

«  Les mots nous manquent ce matin. Nous ne pouvons que témoigner de notre solidarité et pleurer la perte de trop nombreuses vies. Nous nous opposerons fermement à la haine et à l’intolérance. Ces actes violents ne feront que renforcer notre détermination », a-t-il tweeté.

Le tireur a ouvert le feu sur une mosquée dans la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande vendredi. Le tireur de Christchurch est un Australien «  terroriste extrémiste de droite et violent  », a déclaré le Premier ministre australien. Au moins 40 personnes sont décédées ce vendredi en Nouvelle-Zélande selon un premier bilan annoncé par la Première ministre néo-zélandaise.

Il s’est dit horrifié par les événements survenus dans le pays voisin. La fédération australienne des conseils islamiques a fait part de ses pensées et prières aux victimes et survivants des attaques en Nouvelle-Zélande.

Le président français Emmanuel Macron a également réagi dénonçant « des crimes odieux ». « La France se dresse contre toute forme d’extrémisme », a-t-il tweeté ce vendredi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une