Accueil Monde Asie-Pacifique

Attaque terroriste en Nouvelle-Zélande: 49 morts et un homme inculpé de meurtres

Un homme a été inculpé de meurtres dans un contexte terroriste.

Temps de lecture: 1 min

Le bilan des attaques menées vendredi par un terroriste australien dans deux mosquées de Christchurch, dans l’est de la Nouvelle-Zélande, a grimpé à 49 morts, a indiqué la police néo-zélandaise lors d’une conférence de presse. Un homme a été inculpé de meurtres dans un contexte terroriste.

La majorité des victimes (41) ont été tuées dans l’une des deux mosquées, ont précisé les forces de l’ordre.

La police de Nouvelle-Zélande avait déjà indiqué avoir arrêté trois hommes et une femme après les attaques, sans préciser leur identité.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par Deckers Björn, vendredi 15 mars 2019, 12:46

    Hélas, hélas! La bêtise humaine est la chose la plus équitablement partagée! Nous devons dire non à la haine aveugle et de la même manière que nous nous sommes associés à d'autres atrocités, répondre aux sinistres individus porteurs de haine : #Jesuismusulman! "Chacun aime ou n'aime pas les épinards de la même manière" disait joliment Jacques Brel. Et cet acte ignoble démontre la similitude lamentable des extrémistes d'un côté comme de l'autre.

  • Posté par Fabrizio Leiva-Ovalle, vendredi 15 mars 2019, 11:04

    Alain Alain Destexhe et Claude Moniquet oseront-ils exprimer leur "analyse" de ces faits ?

  • Posté par Gits Gisèle, vendredi 15 mars 2019, 10:31

    Un crime honteux comme tous les attentats terroristes. Sincères condoléances aux familles des victimes, à la population néo-zélandaise qui ne se reconnaît pas dans cette extrême-droite ainsi qu'à toute la communauté musulmane paisible dans sa foi et blessée par cet acte barbare.

  • Posté par Gits Gisèle, vendredi 15 mars 2019, 10:26

    Un crime honteux comme toutes les attaques terroristes. Condoléances aux familles des victimes , à la population néo-zélandaise qui ne se reconnaît pas dans la haine de l'autre et à l'ensemble de la communauté musulmane paisible dans sa foi.

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une