Accueil Sports Autres sports Sports d'hiver

Le skieur allemand Felix Neureuther met un terme à sa carrière à 34 ans

L’Allemand Felix Neureuther a annoncé que le slalom de Soldeu, à Andorre, dimanche en clôture de la Coupe du monde de ski alpin, sera la dernière course de sa carrière.

Temps de lecture: 1 min

À 34 ans, le skieur allemand tire sa révérence. « Pour la dernière fois demain, je serai dans le box de départ, à regarder la piste en bas, à prendre une profonde respiration, à sentir l’adrénaline et à descendre ce slalom avec un grand sourire », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux samedi.

Vainqueur de 13 épreuves de Coupe du monde, un record pour un Allemand, Neureuther avait fait ses débuts, à 18 ans, le 4 janvier 2003 à Kranjska Gora en Slovénie. Il lui aura manqué un grand titre individuel pour ponctuer sa carrière de slalomeur marquée par un titre de champion du monde par équipe avec l’Allemagne en 2005 à Bormio. Neureuther aura tout de même récolté l’argent aux Mondiaux de 2013 à Schlamding et le bronze par deux fois lors des éditions de 2015 à Beaver Creek et 2017 à St-Moritz, en slalom ainsi qu’une autre médaille de bronze par équipe en 2013.

Des douleurs au dos chroniques et des ligaments croisés déchirés en novembre 2017 ont finalement eu raison de sa passion. Il sera monté sur le podium d’une épreuve de Coupe du monde à 47 reprises.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports d'hiver

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb