ATP Indian Wells: Rafael Nadal forfait pour sa demi-finale contre Roger Federer

ATP Indian Wells: Rafael Nadal forfait pour sa demi-finale contre Roger Federer
PhotoNews

Le N.2 mondial Rafael Nadal a déclaré forfait pour sa demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells, tournoi sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, contre Roger Federer (ATP 4), ont annoncé samedi les organisateurs.

Nadal s’est blessé lors de son quart de finale contre le Russe Karen Khachanov 7-6, (7/2), 7-6 (7/2). Il avait demandé l’intervention du médecin du tournoi au début du second set et s’était fait bander sous le genou droit. Nadal devait affronter Federer pour la 39e fois.

«Je me suis échauffé aujourd’hui et j’ai senti que mon genou n’était pas bien pour me battre au niveau que j’ai besoin pour disputer une demi-finale», a expliqué Nadal.

Nadal, 32 ans, a précisé qu’il allait rentrer chez lui et qu’il ne disputerait pas le Masters 1000 de Miami qui débute la semaine prochaine.

«Je vais rentrer la maison et commencer la transition vers la terre battue pour être prêt pour Monte-Carlo» (13-21 avril), a-t-il indiqué.

Federer visera un 101e titre sur le circuit ATP. Il affrontera en finale l’Autrichien Dominic Thiem (ATP 8) ou le Canadien Milos Raonic (ATP 14).

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • ©Photonews

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Que de regrets pour Elise Mertens à Stuttgart!

  • @Belga

    Équipe belge de Fed Cup: désespoir et des espoirs

  • @News

    Par A Monte-Carlo, Yves Simon

    ATP - WTA

    Rendez-vous en terre inconnue…

 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. © René Breny - Le Soir

    Le prix des maisons a augmenté de 25% en huit ans

  2. Bruxelles-les-Bains a vécu. La faute aux travaux programmés. Et à une volonté de décentralisation.

    Bruxelles-les-Bains, c’est fini: place à Hello Summer

  3. Les Français pourraient devoir travailler plus longtemps pour accéder à la pension.

    Macron enjoint aux Français de travailler plus

Chroniques
  • Vie privée et numérique: grimacez! Vous êtes filmé

    Début avril, le New York Times a lancé une série spéciale, intitulée le Privacy Project, qui sonne le tocsin contre tous ceux qui nous espionnent, nous filment, nous fichent, nous taggent, nous ciblent. « Les pays occidentaux sont en train de construire un Etat de surveillance aussi totalitaire que celui actuellement mis en œuvre par le gouvernement chinois », s’inquiétait le chroniqueur Farhad Manjoo.

    Exagération ? On a peine à s’imaginer que le système de surveillance chinois, en particulier son recours massif à la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens déviants, puisse être adopté par des démocraties libérales. Et pourtant. « Nous avons abandonné trop de contrôle sur notre vie numérique, écrivait sa collègue Kara Swisher. Nous ne pouvons plus le tolérer ».

    Elle n’est pas seule...

    Lire la suite

  • Macron: le prix à payer pour une politique «plus humaine»

    L’intervention d’Emmanuel Macron ce jeudi soir était censée ranimer son quinquennat. Un mandat toujours englué, après deux ans de pouvoir, dans une crise sociale sans fin et une impopularité record. Pas sûr que le but ait été atteint.

    Certes, le moment était grave. Il a su trouver le ton juste pour regretter ses erreurs et retracer un...

    Lire la suite