Manchester City remonte Swansea et s’offre un ticket pour les demi-finales de FA Cup (vidéos)

Manchester City remonte Swansea et s’offre un ticket pour les demi-finales de FA Cup (vidéos)
AFP

Les Swans pourront nourrir de sérieux regrets à l’issue de leur défaite ce samedi en quart de finale de la F.A. Cup. Et pour cause ! L’équipe de Championship (D2 anglaise) menait de deux buts à la pause.

En deuxième mi-temps, l’entraîneur mancunien Pep Guardiola a effectué des changements payants et son équipe semble avoir été piquée dans son orgueil.

Bernardo Silva a d’abord relancé le match d’une splendide frappe de l’extérieur du pied, qui n’a laissé aucune à Nordfeldt.

Car Nordfledt fut véritablement héroïque ce soir  : l’international suédois s’est distingué en effectuant une double-parade digne des plus grands gardiens de la planète foot.

Malheusement pour son équipe, l’exploit n’aura donc finalement pas eu lieu. Et le club de Kevin De Bruyne, absent pour cause de blessure, peut s’en estimer (très) heureux. Sterling bénéficiait d’un pénalty à douze minutes du terme, dont Sergio Aguëro manquait la conversion. Mais, par chance, le ballon heurtait le montant puis... Nordfeldt avant de filer au fond des filets.

La délivrance a eu lieu à deux minutes du terme de la partie. Aguëro reprenait un centre de la tête et projetait City au stade suivant de la compétition. Au vu des ralentis, le but était pourtant non-valide puisqu’Aguëro était en position de hors-jeu.

On vous le dit, Swansea aurait sans doute mérité mieux !

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Bruxelles-les-Bains a vécu. La faute aux travaux programmés. Et à une volonté de décentralisation.

    Bruxelles-les-Bains, c’est fini: place à Hello Summer

  2. @News

    Antwerp - Standard: Laszlo Bölöni, entre crainte et respect

  3. L’ail des ours fait partie des plantes sauvages dont la consommation est encouragée par l’ASBL Cuisine sauvage.

    Plantes sauvages: un garde-manger gratuit et accessible

Chroniques
  • Vie privée et numérique: grimacez! Vous êtes filmé

    Début avril, le New York Times a lancé une série spéciale, intitulée le Privacy Project, qui sonne le tocsin contre tous ceux qui nous espionnent, nous filment, nous fichent, nous taggent, nous ciblent. « Les pays occidentaux sont en train de construire un Etat de surveillance aussi totalitaire que celui actuellement mis en œuvre par le gouvernement chinois », s’inquiétait le chroniqueur Farhad Manjoo.

    Exagération ? On a peine à s’imaginer que le système de surveillance chinois, en particulier son recours massif à la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens déviants, puisse être adopté par des démocraties libérales. Et pourtant. « Nous avons abandonné trop de contrôle sur notre vie numérique, écrivait sa collègue Kara Swisher. Nous ne pouvons plus le tolérer ».

    Elle n’est pas seule...

    Lire la suite

  • Macron: le prix à payer pour une politique «plus humaine»

    L’intervention d’Emmanuel Macron ce jeudi soir était censée ranimer son quinquennat. Un mandat toujours englué, après deux ans de pouvoir, dans une crise sociale sans fin et une impopularité record. Pas sûr que le but ait été atteint.

    Certes, le moment était grave. Il a su trouver le ton juste pour regretter ses erreurs et retracer un...

    Lire la suite