Malines promu en D1A : «Je craignais de passer une nuit blanche», confie Onur Kaya

Malines promu en D1A : «Je craignais de passer une nuit blanche», confie Onur Kaya
Photo News

Onur Kaya a mené en tant que capitaine le FC Malines vers le titre en D1B. Mais il a risqué de tout ruiner lorsqu’il a commis une faute sur Erwin Hoffer dans le rectangle. Dante Vanzeir a égalisé pour le Beerschot Wilrijk avant que Clément Tainmont ne délivre le Malinwa.

«Quand Clément a marqué le but du 2-1, je l’ai remercié car après ce penalty, je pensais que j’allais passer une nuit blanche», a réagi Kaya. «C’était une faute légère, l’arbitre a peut-être revu les images 15 fois. Il court contre moi et il tombe. Ce n’était pas penalty pour moi.»

 »Nous méritons ce titre »

La lutte avec le Beerschot Wilrijk pour le titre a été palpitante, reconnait Kaya. «Ils ont disputé une très belle saison. Mais nous méritons ce titre. C’est certainement l’un des moments forts de ma carrière.»

L’expérimenté Tim Matthys ne pouvait pas cacher sa joie. «C’est l’un des plus beaux moments de ma carrière. C’est la troisième fois que je suis promu. J’ai été champion avec le Lierse et avec Mons. Ce titre est le plus beau des trois. Il vient à côté de la Coupe que j’ai gagnée avec Zulte Waregem. Il nous reste la finale de la Coupe contre La Gantoise. Ce serait la cerise sur le gâteau

Du sang, de la sueur et des larmes

«Cela a coûté du sang, de la sueur et des larmes», a commenté Joachim Van Damme. Selon le médian, son équipe a fait la différence en restant calme après l’égalisation du Beerschot. «Nous avons fait mieux que contre l’Union, où nous nous étions lancés aveuglément à l’attaque. Nous en avions discuté, nous devions garder le calme. Nous avons bien fait cela, en cherchant les flancs pour centrer.», a-t-il conclu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite