Hausse des températures, fin des rafales de vent…: une amélioration de la météo prévue à partir de mardi

©D.R.
©D.R.

Si le ciel restera changeant lundi avec toujours de la pluie, des nuages et du vent au menu, la journée de mardi sera généralement sèche avec des éclaircies et des nuages cumuliformes, selon l’Institut royal météorologique (IRM).

► L’IRM lance une alerte jaune aux conditions glissantes pour une partie de la Belgique

La Belgique passera sous l’influence de l’anticyclone des Açores mardi, ce qui nous permettra de bénéficier d’une journée généralement sèche avec des éclaircies et des nuages cumuliformes. Quelques brouillards et nuages bas sont toutefois prévus en matinée.

Après de faibles gelées assez répandues, les températures seront de l’ordre de 5 degrés en haute Ardenne et grimperont jusqu'à 10 degrés en plaine, sous un vent faible et plus tard modéré de secteur ouest.

Mercredi, un front chaud affaibli abordera le territoire. Il sera surtout à l’origine d’un ciel très nuageux avec peu ou pas de précipitations. Les maxima, en hausse, varieront de 8 à 13 degrés.

Jeudi, malgré la hausse de pression, l’humidité piégée dans les basses couches de l’atmosphère conduira à une nébulosité assez abondante avec la possibilité d’un peu de brume ou de brouillard la nuit et le matin. Le soleil pourrait se montrer un peu plus généreux sur le sud du pays. Les maxima seront compris entre 10 et 14 degrés, sous un faible vent généralement de secteur ouest à sud ouest.

Vendredi, les conditions évolueront peu. Le ciel restera assez nuageux et le temps calme. Les maxima fluctueront entre 10 et 15 degrés.

► Les prévisions météo, région par région

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les Français pourraient devoir travailler plus longtemps pour accéder à la pension.

    Macron enjoint aux Français de travailler plus

  2. © Belga.

    Elections: nonante-cinq députés et deux ministres s’en vont

  3. @Belga

    Antwerp - Standard: un vrai choc pour l’Europe

Chroniques
  • Vie privée et numérique: grimacez! Vous êtes filmé

    Début avril, le New York Times a lancé une série spéciale, intitulée le Privacy Project, qui sonne le tocsin contre tous ceux qui nous espionnent, nous filment, nous fichent, nous taggent, nous ciblent. « Les pays occidentaux sont en train de construire un Etat de surveillance aussi totalitaire que celui actuellement mis en œuvre par le gouvernement chinois », s’inquiétait le chroniqueur Farhad Manjoo.

    Exagération ? On a peine à s’imaginer que le système de surveillance chinois, en particulier son recours massif à la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens déviants, puisse être adopté par des démocraties libérales. Et pourtant. « Nous avons abandonné trop de contrôle sur notre vie numérique, écrivait sa collègue Kara Swisher. Nous ne pouvons plus le tolérer ».

    Elle n’est pas seule...

    Lire la suite

  • Pour lutter contre la peur du vaccin, l’humain doit primer

    Certes, bien des nations nous envient notre système de santé. Son excellence académique, son équipement de haut niveau, sa densité sont des réalités incontestables. Mais le système gémit sous les coups de boutoir de la crise. Pénurie de médecins et d’infirmières, restriction des soins, fusions d’établissements : le futur ne se dessine pas en rose au fil des 121 indicateurs livrés par le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE)....

    Lire la suite