Le gouvernement wallon perd sa majorité

Le gouvernement wallon perd sa majorité

La députée wallonne Patricia Potigny a rallié les « listes Destexhe », rapportent lundi La Dernière Heure et La Libre Belgique. Le gouvernement wallon a ainsi perdu sa majorité, cette dernière, MR-CDH, ne tenant qu’à un siège.

Le gouvernement Borsus qui comptait 38 sièges sur 75 au sein de l’assemblée régionale n’en dispose dès lors plus que de 37.

« En fonction des décrets qui seront soumis au vote en séance plénière, je les étudierai au cas par cas avec mon collègue André-Pierre Puget (un député wallon qui avait déjà rallié le parti d’Alain Destexhe, NDLR) », a confié la députée qui rappelle qu’il y a encore de gros dossiers sur la table comme la réforme des APE.« Il n’y aura plus de vote systématique (…) avec le petit doigt sur la couture du pantalon », a-t-elle prévenu.

« Nous ne voulons pas faire tomber l’exécutif wallon ; nous voulons simplement pouvoir donner notre avis et éventuellement amender les textes », a précisé pour sa part Alain Destexhe qui a annoncé son départ du MR il y a deux semaines.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous