Le MR perd sa majorité wallonne: le CDH restera loyal aux engagements qu’il a pris, dit Alda Greoli

©Mathieu GOLINVAUX/Le Soir
©Mathieu GOLINVAUX/Le Soir

D e l’assurance autonomie à la réforme des APE, il y a actuellement sur la table des projets qui sont essentiels pour le citoyen. Le CDH restera loyal aux engagements qu’il a pris dans l’ensemble de ces dossiers », a affirmé lundi la ministre wallonne de la Santé, Alda Greoli, alors que la coalition régionale MR-CDH vient de perdre sa courte majorité après le départ annoncé de la députée libérale Patricia Potigny vers les listes Destexhe.

► Charles Michel relativise le départ de la députée

«  J’en appelle à ce que chaque parti soit responsable et c’est en tout cas ce que le CDH fera pour l’ensemble des dossiers, et notamment en ce qui concerne la réforme des APE qui a fait l’objet d’une négociation serrée pendant de longs mois », a précisé la ministre humaniste.

La réforme, toujours contestée

Cette réforme, toujours contestée par les syndicats et les employeurs du secteur qui sont à nouveau descendus dans les rues de Namur ce lundi matin, devrait être approuvée par le parlement wallon mercredi. Le départ de Patricia Potigny pourrait toutefois changer le cours du vote, permettant à des voix dissonantes de se faire entendre.

«  Cette défection est un problème interne au MR qui doit être géré par le MR et sur lequel le CDH n’a pas à se prononcer. De notre côté, nous resterons loyaux aux engagements que nous avons pris dans l’ensemble des dossiers », a enfin assuré Alda Greoli.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous