Le Sporting Charleroi en Playoffs 2: «Ce n’est pas l’idéal de commencer à Saint-Trond», explique Mehdi Bayat

Belga
Belga

Au terme de la phase classique, le Sporting Charleroi n’est pas parvenu à se qualifier pour les Playoffs 1, alors que le club carolo avait participé à la grand-messe du football belge lors des deux dernières saisons. Les Zèbres devront donc passer par les Playoffs 2 pour espérer décrocher un ticket européen lors du prochain exercice.

Les Carolos débuteront leur parcours à Saint-Trond. « Chaque match sera important », expliquait Mehdi Bayat, l’administrateur délégué du club. « On commence à Saint-Trond sur le synthétique. Je dirais que ce n’est pas l’idéal pour commencer. Même si, finalement, c’est une surface qui ne nous réussit pas si mal que ça. Et, puis, lorsque l’on veut se positionner comme le tenant du titre (sic) des Playoffs 2, il faut prendre chaque match pour le gagner. Quelle que soit la manière dont on commence cette compétition, on devra assumer notre statut et aller jusqu’au bout. Dans tous les cas de figure, on devra prendre chaque match avec l’ambition de le gagner et avec cette volonté qui a été dite par le coach et les joueurs. On doit assumer un statut qui, en général, ne nous convient pas toujours. On l’a vu dans cette phase régulière ou en Coupe de Belgique. Là clairement, on se fixe un objectif. »

Pour clore cette phase finale, le Sporting Charleroi recevra Eupen, comme lors de la phase classique (1-2, ce dimanche). « J’espère que l’on gagnera ce match et qu’il nous permettra d’aller envisage sereinement une finale des Playoffs 2. Avant, je l’espère, de pouvoir jouer ce match de barrages contre le quatrième ou le cinquième des Playoffs 1.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous