Le Standard «a besoin de stabilité» pour pouvoir viser le titre en Playoffs 1, selon Alexandre Grosjean (vidéo)

Le Standard «a besoin de stabilité» pour pouvoir viser le titre en Playoffs 1, selon Alexandre Grosjean (vidéo)
Photo News

Comme l’an passé, le Standard disputera le match d’ouverture des Playoffs I à domicile. Après Charleroi en 2018, c’est l’Antwerp qui se présentera à Sclessin le 29 mars pour inaugurer cette deuxième phase de la Jupiler Pro League. « Le plateau est magnifique, il faudra démarrer de la meilleure façon possible. Mais l’Antwerp est la seule équipe du top 6 à nous avoir battus à domicile », a résumé le directeur général Alexandre Grojean.

Le Standard débutera les Playoffs à la troisième place à 5 points du leader. Les Rouches ayant déjà effectué de belles remontées au classement par le passé, avec quelles ambitions se présentera le club liégeois ? « On est loin du titre ! », balaye d’emblée Grosjean. « Pour le titre, il faut de la stabilité. On l’a encore vu hier (victoire 4-3 contre Waasland-Beveren après avoir été mené 0-3), on peut montrer deux visages entre la première et la deuxième période. Les remontées sont dans notre ADN, on souffle le chaud et le froid. Mais on recherche la stabilité. C’est elle qui va nous permettre de construire sur le long terme. Le projet se construit. Nous voulons réaliser les meilleurs Playoffs possibles et le Standard est capable de sortir des grands matchs. »

Le Standard commencera les Playoffs à domicile. « C’est un avantage », pense Alexandre Grosjean. « On est toujours très sensibles à présenter un beau match à nos abonnés. L’Antwerp est la seule équipe du top 6 à nous avoir battus à domicile. Il y a toujours une bonne ambiance à Sclessin, a fortiori vu le plateau de ces Playoffs. »

Le Standard terminera le championnat le 19 mai à Genk, premier de la phase classique. « On en est encore loin, tous les matchs sont importants dans ces Playoffs. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • L’Excel Mouscron doit se rendre à l’Antwerp ce samedi. @DR

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Les clubs anversois sont coincés dans leur bulle

  • @DR

    Par Philippe Dewitte

    Division 1A

    Polémiques dans le football belge: mais à quoi joue-t-on?

  • Bogdan Mykhailichenko a signé. En attendant Percy Tau... @DR

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Mykhailichenko et Tau: les deux nouveaux Anderlechtois à la loupe

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous