La défection d’une élue libérale prive la Wallonie de majorité
Patricia Potigny (MR) a décidé de rejoindre les listes d’Alain Destexhe. Du coup, le parlement wallon est privé de sa majorité MR-CDH. Tout cela à la veille du vote de plusieurs textes importants.


La députée wallonne Patricia Potigny aura attendu les derniers jours de la législature pour faire parler d’elle à Namur. Mais de quelle manière ! Ce lundi, la citoyenne de Montigny-le-Tilleul a annoncé qu’elle rejoignait les rangs des Listes Destexhe en vue des élections du 26 mai prochain.
Ce faisant, elle se met en marge du groupe MR du parlement de Wallonie et elle place l’alliance MR-CDH dans de grandes difficultés : sans son apport, les deux formations alliées depuis l’été 2017 ne disposent plus de la majorité au sein de l’assemblée, puisque libéraux et humanistes ne comptent plus que 37 représentants sur 75 élus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
que ne ferait on pas pour obtenir un strapontin rémunérateur( en plus de son salaire habituel) au détriment du bien public?
Et bien, quand une majorité issue d'une trahison ne tient qu'à une voix, elle s'est assise sur une branche pourrie ! Un retour de flamme bien mérité!