Nicolas Van der Stappen et Quentin Van den Eynde (Jump! for Brussels) réintègrent le MR

Nicolas Van der Stappen et Quentin Van den Eynde s’étaient lancés dans la course aux élections régionales avec leur parti Jump
! for Brussels en novembre.
Nicolas Van der Stappen et Quentin Van den Eynde s’étaient lancés dans la course aux élections régionales avec leur parti Jump ! for Brussels en novembre. - Hatim Kaghat/ Le Soir.

Bonne nouvelle pour le MR bruxellois : il vient de réintégrer en son sein ses brebis égarées dans l’aventure de Jump for Brussels. En novembre dernier, Nicolas Vanderstappen (avocats) et Quentin Van den Eynde (ex-cabinet Borsus) claquaient en effet la porte du Mouvement réformateur. Non sans y aller de quelques commentaires acerbes sur la ligne idéologique. Et ils créaient Jump ! for Brussels, avec l’ambition de présenter une liste au scrutin régional de mai prochain.

Lundi soir, on apprenait que les deux hommes (et, imagine-t-on, leur soutiens), avaient fait marche arrière. « Parce que le MR a aujourd’hui intégré ce qui lui avait manqué au scrutin communal d’octobre : la prise en compte des enjeux urbains. » Retour au bercail, donc, où le tandem coordonnera une cellule stratégique de campagne, qui ciblera « les priorités du parti : mobilité, écologie, économie, entrepreneuriat, sécurité et justice sociale ». Principale mission : « organiser des événements innovants et accompagner directement la tête de liste Françoise Schepmans », notamment à la conquête des millenials.

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous