Accueil Monde Asie-Pacifique

Attentat en Nouvelle-Zélande: le groupe État islamique promet de se venger

La véracité du monologue de 40 minutes n’a toutefois pas pu être vérifiée.

Temps de lecture: 1 min

Après l’attaque commise sur deux mosquées à Christchurch en Nouvelle-Zélande, l’État islamique a promis de se venger, a indiqué le porte-parole du groupe terroriste Abu al-Hassan al-Muhajir dans un message audio.

La véracité du monologue de 40 minutes n’a toutefois pas pu être vérifiée même s’il a été diffusé par les canaux habituels de l’EI sur les réseaux sociaux.

Vendredi, l’extrémiste de droite australien Brenton Tarrant (28 ans), fasciste autoproclamé, a abattu 50 personnes dans la mosquée al-Nour et celle de Linwood. Trente autres victimes blessées sont encore soignées dans des hôpitaux. L’homme risque la prison à vie.

Le porte-parole de l’EI a menacé les Etats-Unis et leurs alliés pour leur offensive en Syrie alors que les Forces démocratiques syriennes (FDS) resserraient l’étau sur l’ultime réduit du groupe État islamique (EI) dans l’est du pays.

Abi Hassan al-Mujahir a dès lors appelé lundi soir ses partisans à se venger sur les combattants kurdes dans le reste de la Syrie.

► Attentat en Nouvelle-Zélande: un message anonyme menace d’attaquer une gare belge

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Deckers Björn, mardi 19 mars 2019, 11:36

    Cet attentat et cette réponse infantile démontre qu'il faut arrêter de cibler des populations quelle qu'elles soient. Cet action / réponse démontre que nous avons affaire à des frères siamois de la haine. L'EI et Schild en Vrienden (et tous leurs avatars verts et bruns) sont les deux faces d'une même pièce. Ces gens là devraient arrêter de s’entre-tuer ils sont la preuve vivante que le fascisme (et sa version islamiste), la haine et la bêtise n'ont hélas aucune frontières.

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 19 mars 2019, 8:46

    Si on devait se venger à chaque fois qu un "déséquilibré " musulman fait un attentat cela ferait de la place ,les excuses sont faites pour s en servir puisque c est leur but,éliminer des mécréants

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs