Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Lobby sportif pour sauver le stade Roi Baudouin

A deux mois des élections, l’Union belge de football et Golazo font campagne. Leur projet ? Convaincre les pouvoirs publics de rénover le stade.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

L e pied gauche est raté… Pas grave, c’est le droit qui compte. » Eden Hazard a peut-être raté son empreinte sur l’éventuel Hall of Fame d’un futur stade national, mais pas son lobby auprès des politiques. Avec Jan Vertonghen, Youri Tielemans, Kevin et Jonathan Borlée, Tessa Wullaert, il incarne l’offensive de l’Union belge de football et du Mémorial Van Damme pour sauver le stade Roi Baudouin. La démarche est savamment orchestrée… A deux mois des élections, le foot (masculin et féminin) et l’athlétisme font cause commune pour réclamer « un écrin pour nos champion(ne)s ». Lesquel(le)s sont au premier rang de l’auditoire du Football Belgian Centre à Tubize, pour bien imprimer l’idée que « c’est maintenant ou jamais » qu’il faut lancer le chantier pour qu’ils aient encore le temps de briller dans le futur stade, annoncé pour 2022 (un brin d’optimisme ne fait de mal à personne).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bayens Remi, mercredi 20 mars 2019, 12:29

    Je suis étonné de lire que l'on s'inquiète de la succession de nos vedettes de l'athlétisme et du football. le rôle de ces vedettes est d'encourager les jeunes à faire du sport. Or maintenant on veut faire des vedettes, le rôle du sport est de former des jeunes sains et non de faire des millionnaires. Nos idoles sont là pour montrer l'exemple et non de gagner de l'argent mais de se rendre utile dans la vie malgré la difficulté, quoi de plus sain (ce n'est malheureusement pas le cas de l'enseignement de l'éducation nationale ( régionale en Belgique) . Nous avons besoin de ce stade pour encourager les jeunes à faire du sport, ce qui les aide à entrer dans la vie réelle et de créer des liens sociaux.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs