«Sandwich caviar»: Richard Miller (MR) s’attire les foudres de journalistes de la RTBF

© Mathieu Golinvaux / Le Soir
© Mathieu Golinvaux / Le Soir

Le député MR Richard Miller croule sous les commentaires négatifs après avoir posté plusieurs tweets critiquant un journaliste de la RTBF. Le député a commencé par réagir à un tweet du journaliste Philippe Walkowiak, qui partageait un article de la RTBF sur les résultats électoraux de Richard Miller, accusant la rédaction du service public d’être biaisée. « Pas très sympa Walkoviak ! Journaliste socialiste RTBF de Mons effrayé à l’idée que le MR puisse avoir un 2ème siège dans cet arrondissement, il en a avalé son sandwich caviar de travers ! », a-t-il écrit.

Il a continué ses attaques contre la RTBF suite aux nombreuses réactions qui prenaient la défense du journaliste. « Vous ne connaissez pas grand-chose au fonctionnement de la RTBF où les journalistes doivent – ce qui ne devrait pas exister – avoir la bonne carte de parti. »

Richard Miller a fini par s’emporter : « Après le journaliste socialiste, le candidat écolo, un candidat socialiste c’est au tour du syndicaliste… ça va être vif cette élection. Rien que parce que je dis être candidat à une place très difficile pour le MR… Pas demandé la suite ! ».

Les réactions se sont poursuivies, comme celle de Bertrand Henne, un autre journaliste du service public qui compare Miller à Trump : « Dommage, vraiment dommage cette dérive trumpiste chez un élu qui se dit philosophe » compare Miller à Trump.

La RTBF a rapidement répondu au député MR dans un article où le média explique comment les journalistes sont recrutés. Le média subit régulièrement des pressions politiques, mais bien moins qu’avant a-t-elle écrit et la RTBF a aussi dit avoir l’habitude d’être soumises à certaines critiques.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite