Accueil Sports Autres sports Sports d'hiver

Mondiaux de patinage artistique: Loena Hendrickx qualifiée pour le programme libre

La jeune belge de 19 ans s’est classée 13e après le programme court.

Temps de lecture: 2 min

Loena Hendrickx a récolté 62,60 points à l’issue de son programme court mercredi à Saitama, au Japon, lors de la journée d’ouverture des Championnats du monde de patinage artistique. Un score qui lui a valu de se classer treizième, et d’assurer ainsi (très largement) sa place parmi les 24 finalistes qui se mesureront vendredi pour le titre et les places lors du programme libre (kür).

Notre compatriote qui était la 23e (sur 40) à monter sur la glace pour l’exécution de son programme, a été la première à atteindre le cap des 60 points malgré une chute. Elle a patiné sur le rythme de la chanson It’s All Coming Back To Me de Céline Dion.

Elle est cependant restée très loin de son record, 71,50 points, établi au Nebelhorn Trophy d’Oberstdorf en septembre 2018. Et encore plus loin des 82,08 points de la championne olympique russe Alina Zagitova, bien partie pour célébrer son premier sacre mondial à 16 ans. Elle a en effet largement distancé la Japonaise Kaori Sakamoto (76,86 points), deuxième, et la Kazakhe Elisabet Tursynbaeva (75,96 points), troisième.

Il faut cependant préciser que la patineuse d’Arendonk n’affichait pas de très hautes ambitions en arrivant à la Super Arena de Saitama. « Je suis juste déjà très contente d’être là », avouait-elle en effet, après quatre mois sans compétition à cause d’une blessure au dos.

Elle s’était classée neuvième l’année dernière à Milan, mais serait cette fois satisfaite avec un top-15.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports d'hiver

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb