Marche pour le climat: les jeunes défilent à Bruxelles et à Anvers (photos et vidéos)

Marche pour le climat: les jeunes défilent à Bruxelles et à Anvers (photos et vidéos)

Même si les jeunes sont moins nombreux que la semaine passée à manifester pour le climat, leur motivation ne fablit pas. Le cortège, rythmé par des chants et des slogans, a emprunté le même parcours que les semaines précédentes  : départ de la Gare du Nord, et arrivée à la Gare du Midi.

>Le jeune qui marche pour le climat ne perdra pas sa qualité d’élève régulier

Equipé de bidons d’eau, les jeunes expliquent qu’il s’agit d’un symbole : « Nous sommes partis du Parvis St Gilles jusqu’à la Gare du Nord, c’est le trajet moyen qu’une personne en Afrique fait pour avoir accès à l’eau. »

Anvers

A Anvers, environ 200 jeunes de Students for Climate et Youth for Climate ont manifesté, jeudi, dans les rues d’Anvers, pour le désormais traditionnel défilé du jeudi pour le climat. Il s’agissait de la 8e action de ce type à Anvers. La participation était un peu moins importante que précédemment. «Vous êtes les irréductibles des actions climatiques», ont lancé les organisateurs aux participants.

Après avoir mené une action statique sur l’Operaplein voici deux semaines et rejoint la gare centrale d’Anvers vendredi dernier pour rallier la manifestation de Bruxelles, les jeunes anversois ont défilé dans le centre-ville.

Les participants ont scandé des slogans tels que «On est plus chaud que le climat! «, «Change the system, not the climate! « et «La planète a trop chaud et le gouvernement ne fait rien».

On ne déplore aucun incident lors de la manifestation.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite