Qualifications pour l’Euro 2020: dans le groupe des Diables rouges, le Kazakhstan bat l’Ecosse (3-0)

@News
@News

Le Kazakhstan n’a pas manqué ses débuts dans les qualifications de l’Euro 2020 de football. L’équipe coachée par le Tchèque Michal Bilek a battu l’Ecosse 3-0, jeudi à l’Astana Arena de Noursoultan (le nouveau nom de la capitale du pays). Il s’agissait de la première rencontre du groupe I, celui de la Belgique qui comprend encore la Russie, Chypre et Saint-Marin. Ces deux dernières équipes se rencontrent à partir de 18h00 à Nicosie alors que les Diables rouges reçoivent la Russie à partir de 20h45 au stade Roi Baudouin.

Les buts kazakhs ont été inscrits par Pertsukh (6e) et Vorogovskiy (10e), en début de match, et par Zainutdinov (51e), peu après la reprise.

L’Ecosse est entraînée depuis février 2018 par Alex McLeish, l’ancien T1 du Racing Genk.

Les deux premiers du groupe à l’issue des qualifications joueront la phase finale de l’Euro 2020 qui se déroulera dans douze pays et réunira 24 pays du 12 juin au 12 juillet. Les quatre derniers qualifiés seront connus à l’issue de barrages.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Victor Osimhen a inscrit deux buts absolument somptueux.

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    SC Charleroi: Victor Osimhen plus fort qu’Ezekiel

  • ©News

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Le Sporting de Charleroi est à nonante minutes de l’Europe

  • ©News

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Les bulletins des Zèbres: un Osimhen cinq étoiles offre la finale

 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. IN_SS_2405migraine (2)

    Tous les maux de tête sont-ils des migraines?

  2. Dick Rodgers, 71 ans, milite en faveur de l’Europe, en terres pro-Brexit.

    Royaume-Uni: les élections européennes au Royaume-Uni fleurent bon la désillusion des citoyens

  3. Brad Pitt, Quentin Tarantino, Margot Robbie et Leonardo DiCaprio ont rendu fous les festivaliers, journalistes, photographes, cinéphiles.

    Brad Pitt à Cannes: «En août 1969, Hollywood a perdu son innocence»

Chroniques
  • Campagne 2.0: le Vlaams Belang tire son épingle du jeu

    Jusqu’à présent, le moment le plus captivant de la campagne électorale en Flandre a été l’interruption par des activistes climatiques d’un débat électoral entre Guy Verhofstadt, député européen libéral, et Geert Bourgeois, tête de la liste européenne de la N-VA et actuel ministre-président de la Flandre. Ils ont lancé des confettis et des tracts sur les deux hommes politiques, et se sont jetés par terre dès que les agents de la sécurité ont essayé de les écarter du plateau. Après le lancement par la rédaction d’une séquence sur un thème tout à fait différent, les activistes ont été écartés et remis dans les mains de la police. Le débat put reprendre, mais le suspense avait disparu.

    L’insipidité de la campagne électorale en Flandre a, selon moi, plusieurs causes : la proximité des élections précédentes, en octobre dernier, pour le niveau communal, qui à ce moment-là était le premier scrutin depuis plus de quatre ans ; ou encore,...

    Lire la suite

  • Le double combat européen d’Emmanuel Macron

    En politique européenne, vaut-il mieux avoir raison seul, ou avoir un peu moins raison mais en coalisant des forces autour de soi pour faire progresser ses idées ? C’est la question que nous avons posée au président Emmanuel Macron, que beaucoup – y compris ce journal – jugeaient s’être enfermé ces derniers temps dans des positions notoirement minoritaires. Elles ont conféré une image de perdante à la France, particulièrement face à l’Allemagne d’Angela Merkel, sa partenaire que l’on dit beaucoup plus irritée par le président français...

    Lire la suite