Proximus League: OH Louvain entame les playdowns par une victoire à Lommel (0-2)

@Belga
@Belga

Les barrages pour le maintien (playdowns) en Proximus League ont débuté vendredi par la victoire d’OH Louvain à Lommel (0-2). Les équipes classées de la 5e à la 8e place au terme des deux phases du championnat prennent part à cette compétition. Dimanche à 16 heures, Tubize recevra Roulers.

À la mi-temps, OH Louvain menait à la marque grâce à Frédéric Duplus (32e, 0-1). Lommel a eu l’occasion d’égaliser mais Laurent Henkinet a sorti une reprise de la tête de Leonardo Rocha (40e) et Thomas Azevedo, un ex-Louvaniste, a tiré sur la transversale (43e).

A la reprise, les Limbourgeois ont poursuivi leur pressing mais Daan Heymans a envoyé le ballon dans les airs (58e) et Rocha n’a pas profité d’un assist d’Azevedo (64e). Pour tenter de calmer les choses, le coach louvaniste Vincent Euvrad a sorti Joery Dequévy au profit d’Aboubakar Keita, qui recevait ses premières minutes de jeu (67e). C’est toutefois à nouveau Henkinet, qui a sauvé son équipe sur une tentative de Scott Bitsindou (70e). Alors que les Lommelois collectionnaient trois cartes jaunes d’affilée, Mathieu Maertens a assommé des Limbourgeois, qui restent sur huit matches sans victoire (83e, 0-2).

Après division des points par deux, le classement se présente comme suit : 1. OH Louvain 18 points, 2. Roulers 17 ; 3. Lommel 16, 4. Tubize 12.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par VINCENT JOSÉPHY

    Division 1B

    Malines (temporairement?) de retour en D1A

  • @Belga

    Par Belga

    Division 1B

    D1B: Beerschot Wilrijk marque le pas face à Roulers (1-1) et ouvre la porte à Malines

  • Le «
Lion of Judah
» émerveille les Unionistes depuis son arrivée.

    Par Vincent Miller

    Division 1B

    Percy Tau, la force de l’Union Saint-Gilloise

 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Nissan a porté plainte au pénal contre Carlos Ghosn, son ancien patron.

    L’avenir de Carlos Ghosn s’assombrit encore un peu plus

  2. 170 kilos, c’est une masse. Qui rend impossibles la course et la marche intensive pendant plus d’un quart d’heure.

    Grand format - Journal d’un obèse: «Vous devez être malheureux pour manger comme ça»

  3. Image=d-20171222-3JPRY5_high

    Le bulletin de Theo Francken: 51%

Chroniques
  • Collecte de dons pour Notre-Dame de Paris: retour de flamme

    Cent millions d’euros », lance l’un. « 200 millions », renchérit l’autre. Qui dit mieux ?

    Heureusement, à la fin, le lot ne sera pas adjugé, puisqu’il s’agit non pas d’un tableau de maître, mais d’une cathédrale maîtresse.

    Donc nos grands capitalistes ont fait assaut de générosité pour voler au secours, non d’un peuple asservi, non d’un peuple dans la misère – n’exagérons pas ! –, mais d’un monument dans le besoin : Notre-Dame de Paris.

    L’extrême gauche s’est indignée. C’est à la fois normal et bête. « Beau et con à la fois » comme le chantait Jacques Brel.

    Quelle surprise, en effet, que de découvrir que les riches sont très riches ! Surtout quand ce sont des héritiers. Aurait-il fallu...

    Lire la suite

  • Grève des contrôleurs aériens: le beurre et l’argent du beurre

    Depuis quelques jours, c’est un peu le monde à l’envers pour ceux qui ont une vue caricaturale de francophones qui cultiveraient la grève, ne jureraient que par l’actionnariat public et pour qui la protection des travailleurs relèverait du sacré.

    Jugez plutôt : le patron (wallon) de l’aéroport de Liège demande la privatisation de Skeyes, l’entreprise publique fédérale en charge du contrôle aérien, le ministre en charge des Aéroports à la Région wallonne, Jean Luc Crucke, vient de suspendre le...

    Lire la suite