Brexit: des centaines de milliers de personnes manifestent à Londres pour un nouveau référendum (photos et vidéo)

U E, je t’aime » : des centaines de milliers de personnes défilaient samedi à Londres pour réclamer un nouveau référendum sur le Brexit, en pleine incertitude sur la possibilité que la Première ministre Theresa May présente à nouveau son accord de divorce aux députés.

«  Nous demandons un vote populaire », «  Quitter (l’UE) ne marchera pas », «  Révoquons l’article 50 (du Traité de Lisbonne, qui régit la sortie d’un pays de l’UE) », pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants.

► Brexit : un document secret averti du « chaos » à venir en cas de « no deal »

Une foule massive, dense et enthousiaste

En début d’après-midi, la foule, massive, dense et enthousiaste défilait dans le centre de la capitale britannique, non loin des bureaux de Theresa May au 10, Downing Street, chantant des airs anti-Brexit et brandissant des drapeaux européens, parfois en forme de cœur.

Theresa May en prenait d’ailleurs pour son grade, avec de nombreuses caricatures la dépeignant en dirigeante complètement dépassée par les événements.

L’organisation « People’s vote », qui milite pour un nouveau référendum, a estimé à environ un million le nombre de participants, Scotland Yard ne fournissant aucun chiffre de son côté. Une manifestation similaire en octobre avait réuni près de 700.000 manifestants dans la capitale britannique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous