ATP Miami: David Goffin se défait en deux sets de Pablo Andujar au second tour

Photo News
Photo News

Le N.1 belge, exempté de premier tour en tant que 18e tête de série, a battu au deuxième tour l’Espagnol Pablo Andujar (ATP 88) 6-4, 6-1. La rencontre a duré une heure et demie.

Dans le premier set, Goffin avait fait deux fois le break, pour mener 3-1 et 5-3, mais a à chaque fois perdu son service dans le jeu suivant. Il a réussi à empocher la première manche sur le service de son adversaire, 6-4.

Le second set a été plus facile. Le Liégeois a fait le break à 3-1 et a à nouveau pris le service de son adversaire à 5-1. Il a conclu la rencontre dès sa première balle de match.

Goffin mène à présent 2-1 dans ses duels avec Andujar. Les deux précédents remontaient à 2012. Goffin s’était imposé sur le ciment de Valence (6-2, 6-2), Andujar avait été le meilleur sur la terre battue de Barcelone (7-6 (7/2), 6-4).

Au tour suivant (16e de finale), Goffin, 28 ans, affrontera l’Italien Marco Cecchinato (ATP 16/N.14), 26 ans, qui a profité du forfait du Bosnien Damir Dzumhur (ATP 53). Ce sera le troisième affrontement entre les deux joueurs, qui se sont rencontrés deux fois l’an passé. Goffin s’était imposé à Rome (5-7, 6-2, 6-2). L’Italien avait pris sa revanche à Roland-Garros quelques semaines plus tard (7-5, 4-6, 6-0, 6-3).

Goffin a peu de points à défendre à l’Open de Miami. En 2018, il avait été battu au deuxième tour (en tant que 7e tête de série) 6-0, 6-1 par la Portugaise Joao Sousa. Le Liégeois effectuait son retour à la compétition après sa blessure à l’œil survenue au tournoi de Rotterdam.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Équipe belge de Fed Cup: désespoir et des espoirs

  • @News

    Par A Monte-Carlo, Yves Simon

    ATP - WTA

    Rendez-vous en terre inconnue…

  • ©News

    Par Nicolas Thomé (st.)

    Coupe Davis - Fed Cup

    Fed Cup: les Belges tombent les armes à la main

 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Plus de 290 personnes ont perdu la vie.

    Attentats au Sri Lanka: une nouvelle plaie ouverte dans l’histoire du pays

  2. Si l’épreuve du CEB peut-être stressante tant pour les parents que pour les élèves, le taux de réussite n’est jamais descendu en dessous de 85,5
%.

    CEB: des stages pour soutenir, motiver, encourager

  3. A Molenbeek, des participants au projet Aircasting ont organisé une manifestation sur la place communale pour sensibiliser la population et les politiques à la pollution de l’air.

    Mesurer la pollution, c’est dans le vent

Chroniques
  • Collecte de dons pour Notre-Dame de Paris: retour de flamme

    Cent millions d’euros », lance l’un. « 200 millions », renchérit l’autre. Qui dit mieux ?

    Heureusement, à la fin, le lot ne sera pas adjugé, puisqu’il s’agit non pas d’un tableau de maître, mais d’une cathédrale maîtresse.

    Donc nos grands capitalistes ont fait assaut de générosité pour voler au secours, non d’un peuple asservi, non d’un peuple dans la misère – n’exagérons pas ! –, mais d’un monument dans le besoin : Notre-Dame de Paris.

    L’extrême gauche s’est indignée. C’est à la fois normal et bête. « Beau et con à la fois » comme le chantait Jacques Brel.

    Quelle surprise, en effet, que de découvrir que les riches sont très riches ! Surtout quand ce sont des héritiers. Aurait-il fallu...

    Lire la suite