Chypre – Belgique: les Diables rouges sans pitié, Hazard et Batshuayi décisifs (0-2, vidéos)

Trois jours après une convaincante victoire sur la Russie (3-1), les Diables rouges ont enchaîné un second succès de rang dans ces qualifications pour l’Euro 2020 à Chypre. Ce sont Eden Hazard, pour sa 100e sélection, et Michy Batshuayi qui ont rapidement annihilé tout suspense (0-2), permettant ainsi aux Belges de gérer par la suite confortablement cette avance. Voilà donc les Diables rouges uniques leaders de leur groupe qualificatif avec un bilan parfait de six points sur six. L’Euro 2020 n’est déjà plus très loin…

Les tournants du match

9e. Un long ballon d’Alderweireld trouve Batshuayi dans le rectangle. Dans un premier temps, Michy est contré, mais il s’arrache et offre finalement le ballon à Eden Hazard qui, du point de penalty, place hors de portée de Pardo. C’est déjà 0-1.

17e. En deux passes ponctuées par un assist de Thorgan Hazard, Batshuayi se retrouve esseulé face à Pardo qu’il contourne avant de propulser le ballon au fond des filets (0-2).

33e. Castagne alerte Mertens aux 20 mètres. Le joueur du Napoli tire et Batshuayi dévie la trajectoire du ballon, mais Pardo capte cette dernière.

44e. Mertens veut manifestement se racheter de son match transparent contre la Russie. Il vient de presser par deux fois la défense chypriote pour récupérer le ballon. Et vient également de décocher une frappe croisée qui oblige Pardo à plonger pour empêcher le 0-3.

53e. Malgré les bonnes intentions des visités, les Diables gardent la main. Un ballon arrive à Tielemans qui, plein axe et des 30 mètres, décoche une frappe vicieuse qui passe quelques centimètres à côté de la cage de Pardo.

88e. Laifis envoie de la tête la balle sur le toit du but de Courtois. C’est la dernière occasion de cette rencontre.

Les vidéos des buts

0-1

0-2

Un onze de base attendu

Thomas Vermaelen constituait la seule nouveauté dans le onze de base de l’équipe nationale belge. Le défenseur du FC Barcelone remplaçait Dedryck Boyata, qui n’avait pas fait le voyage pour des raisons personnelles. Le reste était identique à l’équipe qui a battu la Russie 3-1, jeudi. Thibaut Courtois avait devant lui le trio Toby Alderweireld-Thomas Vermaelen-Jan Vertonghen. La paire Youri Tielemans-Leander Dendoncker occupait l’axe de l’entrejeu. Timothy Castagne et Thorgan Hazard arpentaient les flancs. Eden Hazard célébrait sa centième apparition en équipe nationale. Le capitaine évoluait avec Dries Mertens en soutien de l’attaquant de pointe, Michy Batshuayi.

Le direct commenté

Les autres résultats

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le patrimoine financier des Belges se montait au 31 décembre à 1.317,4 milliards d’euros, soit 22,4 milliards de moins qu’un an auparavant.

    Le patrimoine financier des Belges diminue pour la première fois en 10 ans

  2. BXL

    Le bulletin des ministres bruxellois: discrète satis’ pour le gouvernement Vervoort

  3. 13 - Groekie - PXL Tech

    Notre assiette est promise à un avenir végétarien

Chroniques
  • Brexit: l’heure est à la glorification du passé britannique

    Par Marc Roche

    On allume la radio ou la télé ou on ouvre son journal. Et les petits matins d’un printemps ensoleillé deviennent blêmes. Après la trêve pascale, le grand-guignolesque feuilleton du Brexit a repris.

    Depuis la décision du Conseil européen, la Première ministre Theresa May y compris, d’étendre la date butoir du divorce au 31 octobre, une sorte de « drôle de guerre » prévaut au Royaume-Uni. A part quelques escarmouches par médias interposés, il ne se passe rien.

    En effet, la cheffe du gouvernement peut garder son poste jusqu’en décembre si elle le souhaite. Les négociations entre le gouvernement et l’opposition travailliste sont dans l’impasse. De nouveaux votes indicatifs doivent avoir lieu au Parlement, plus divisé que jamais. Les partis se préparent aux vraies-fausses élections...

    Lire la suite

  • Bulletin des ministres: la Belgique de fiston fait mieux que celle de papa

    Soixante-deux journalistes du « Soir », du « Standaard » et de « Bruzz » à Bruxelles se sont prêtés à l’exercice délicat d’attribuer une cote à tous les ministres francophones et flamands de ce pays. Nous publions ce mercredi les derniers bulletins. Un exercice qui contient certainement sa part de subjectivité mais qui livre d’intéressants enseignements. On constatera d’abord qu’en appliquant la même méthode d’évaluation, le gouvernement fédéral obtient une moyenne de 54 %, alors que Bruxelles atteint 59...

    Lire la suite