Elise Mertens éliminée au 3e tour à Miami par la jeune Tchèque, Marketa Vondrousova

@AFP
@AFP

Elise Mertens (N.16) a été éliminée au troisième tour du tournoi de tennis de Miami, épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, dimanche en Floride.

Au stade des 16es de finale, Elise Mertens, 23 ans, 14e joueuse du monde, a été battue par la jeune Tchèque de 19 ans, Marketa Vondrousova (WTA 59) en deux sets : 6-4, 7-6 (7/1) après presque deux heures de match (1h55 minutes).

Le premier set a vu les deux joueuses rivaliser de ’break’. Sur les 10 mises en jeu, seules trois en effet l’ont été sur le service de la joueuse. Vondrousova prenait le meilleur 6 jeux à 4 et poursuivait sur sa lancée dans la seconde manche pour mener 5-3 et servir pour le gain du match. Elise Mertens ne voulait cependant pas lâcher si facilement et forçait le jeu décisif. La numéro 1 belge devait pourtant s’y inclinée 7 points à 1 perdant la rencontre.

Pour une place en quarts de finale, Vondrousova (déjà quart de finaliste à Indian Wells) devra écarter de sa route soit l’Américaine Sloane Stephens (N.4), 6e mondiale, 26 ans, soit l’Allemande Tatjana Maria (WTA 62), 31 ans.

Seule Belge encore engagée à Miami, Elise Mertens, associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, disputera encore le 2e tour face à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Tchèque Barbora Strycova (N.3).

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par A Monte-Carlo, Yves Simon

    ATP - WTA

    Rendez-vous en terre inconnue…

  • ©News

    Par Nicolas Thomé (st.)

    Coupe Davis - Fed Cup

    Fed Cup: les Belges tombent les armes à la main

  • TENNIS FED CUP BELGIUM VS SPAIN GAME ONE
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Nissan a porté plainte au pénal contre Carlos Ghosn, son ancien patron.

    L’avenir de Carlos Ghosn s’assombrit encore un peu plus

  2. Oriol Junqueras a répondu pour la première fois depuis son incarcération aux questions des journalistes, réunis dans une rédaction à plus de 600 kilomètres de l’endroit où il est emprisonné.

    Les Catalans en campagne depuis la prison

  3. 170 kilos, c’est une masse. Qui rend impossibles la course et la marche intensive pendant plus d’un quart d’heure.

    Grand format - Journal d’un obèse: «Vous devez être malheureux pour manger comme ça»

Chroniques
  • Collecte de dons pour Notre-Dame de Paris: retour de flamme

    Cent millions d’euros », lance l’un. « 200 millions », renchérit l’autre. Qui dit mieux ?

    Heureusement, à la fin, le lot ne sera pas adjugé, puisqu’il s’agit non pas d’un tableau de maître, mais d’une cathédrale maîtresse.

    Donc nos grands capitalistes ont fait assaut de générosité pour voler au secours, non d’un peuple asservi, non d’un peuple dans la misère – n’exagérons pas ! –, mais d’un monument dans le besoin : Notre-Dame de Paris.

    L’extrême gauche s’est indignée. C’est à la fois normal et bête. « Beau et con à la fois » comme le chantait Jacques Brel.

    Quelle surprise, en effet, que de découvrir que les riches sont très riches ! Surtout quand ce sont des héritiers. Aurait-il fallu...

    Lire la suite

  • Grève des contrôleurs aériens: le beurre et l’argent du beurre

    Depuis quelques jours, c’est un peu le monde à l’envers pour ceux qui ont une vue caricaturale de francophones qui cultiveraient la grève, ne jureraient que par l’actionnariat public et pour qui la protection des travailleurs relèverait du sacré.

    Jugez plutôt : le patron (wallon) de l’aéroport de Liège demande la privatisation de Skeyes, l’entreprise publique fédérale en charge du contrôle aérien, le ministre en charge des Aéroports à la Région wallonne, Jean Luc Crucke, vient de suspendre le...

    Lire la suite