ATP Miami: Novak Djokovic ne se rassure pas vraiment face à l’Argentin Delbonis au troisième tour

AFP
AFP

Le Serbe, qui restait sur une élimination au 3e tour au Masters 1000 d’Indian Wells, sera opposé en 8e de finale à l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 25) qui l’a battu en début d’année à Doha en demi-finales mais également lors de leur confrontation précédente en 2016 à Shanghaï.

Djokovic, en quête de son septième titre à Miami, a connu d’étranges passages à vide dans le 1er set où il a mené 5-2, puis dans la 2e manche débutée sur le score de 3-1 en sa faveur.

«J’ai perdu ma concentration, j’aurais dû mieux faire d’un point de vue mental (...) Il y a aussi eu quelques mauvais jeux sur mon service», a regretté le N.1 mondial. «Je trouve que je frappe bien mes balles, mais il faut que je sois plus constant et garde le même niveau de jeu durant tout un match», a espéré «Djoko» qui a remporté les trois derniers titres du Grand Chelem.

Demi-finaliste il y a huit jours à Indian Wells, le Canadien Milos Raonic n’a cette fois pas dépassé le 3e tour. Le 14e mondial, diminué par des douleurs au dos, s’est incliné en deux sets 6-4, 6-4, face au Britannique Kyle Edmund (ATP 22).

L’autre surprise du jour est venue du jeune qualifié canadien de 18 ans Felix Auger-Aliassime (ATP 57) a battu au 3e tour le tombeur au tour précédent de Dominic Thiem, le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 54) en deux sets 7-6 (7/5), 6-4. Grâce à cette victoire, Auger-Aliassim est assuré de rentrer pour la première fois de sa carrière dans le top 50 mondial à l’issue du rendez-vous floridien.

L’imprévisible Australien Nick Kyrgios a dominé le Serbe Dusan Lajovic (6-3, 6-1), non sans créer la polémique en réussissant un ace sur un service à la cuillère et en faisant expulser un spectateur avec lequel il avait eu une vive altercation.

Le tenant du titre américain John Isner (ATP 9) a lui poursuivi sa route en battant l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 86) 7-5, 7-6 (8/6).

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • ©Photonews

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Que de regrets pour Elise Mertens à Stuttgart!

  • @Belga

    Équipe belge de Fed Cup: désespoir et des espoirs

  • @News

    Par A Monte-Carlo, Yves Simon

    ATP - WTA

    Rendez-vous en terre inconnue…

 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les Français pourraient devoir travailler plus longtemps pour accéder à la pension.

    Macron enjoint aux Français de travailler plus

  2. © Belga.

    Elections: nonante-cinq députés et deux ministres s’en vont

  3. @Belga

    Antwerp - Standard: un vrai choc pour l’Europe

Chroniques
  • Vie privée et numérique: grimacez! Vous êtes filmé

    Début avril, le New York Times a lancé une série spéciale, intitulée le Privacy Project, qui sonne le tocsin contre tous ceux qui nous espionnent, nous filment, nous fichent, nous taggent, nous ciblent. « Les pays occidentaux sont en train de construire un Etat de surveillance aussi totalitaire que celui actuellement mis en œuvre par le gouvernement chinois », s’inquiétait le chroniqueur Farhad Manjoo.

    Exagération ? On a peine à s’imaginer que le système de surveillance chinois, en particulier son recours massif à la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens déviants, puisse être adopté par des démocraties libérales. Et pourtant. « Nous avons abandonné trop de contrôle sur notre vie numérique, écrivait sa collègue Kara Swisher. Nous ne pouvons plus le tolérer ».

    Elle n’est pas seule...

    Lire la suite

  • Pour lutter contre la peur du vaccin, l’humain doit primer

    Certes, bien des nations nous envient notre système de santé. Son excellence académique, son équipement de haut niveau, sa densité sont des réalités incontestables. Mais le système gémit sous les coups de boutoir de la crise. Pénurie de médecins et d’infirmières, restriction des soins, fusions d’établissements : le futur ne se dessine pas en rose au fil des 121 indicateurs livrés par le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE)....

    Lire la suite