Bruxelles: de nouveaux métros pour augmenter l’offre en heures de pointe
La Stib a découvert ce lundi, à San Sebastián, ses nouveaux métros. Les 22 premières rames seront livrées par la CAF pour la fin de l’année. Cela permettra un gain de 30 % de capacité, sur les lignes 1 et 5, de 20 % sur les 2 et 6…


Depuis San Sebastián
Dans l’usine de la CAF, dans la banlieue de San Sebastián, au Pays basque, elle attend patiemment, aux côtés de trains hollandais et italiens, de satisfaire à tous les tests. Trois ans de conception et construction, au total. Avant d’être acheminée, sans doute par la route, en morceaux, jusqu’au dépôt d’Erasme en cours de construction. De loin, les nouvelles rames de métro, nom de code M7, surnom boas (parce que, comme les M6, ses voitures ne sont pas compartimentées), ressemblent à s’y méprendre à leurs aînées.

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
je me rappelle au conseil communal d uccle ,jamais de metro, c est pour les pauvres,
Il est tout de même désolant de constater qu'alors à la pointe de la fabrication de matériel roulant ferroviaire, la Belgique doive aujourd'hui se fournir à l'étranger. Grandeur et décadence...
C'est pas l'etranger, c'est l'Union européenne