Bruxelles: environ 200 militants pro-climat ont passé la nuit dehors à la place du Trône

© Photo News
© Photo News

Environ 200 militants ont campé à l’extérieur durant la nuit de lundi à mardi place du Trône à Bruxelles, rapporte la RTBF. Depuis dimanche soir, plusieurs organisations ont appelé à la désobéissance civile en se postant rue de la Loi puis en s’installant à la place du Trône.

Le mouvement « Youth for climate » a d’ailleurs avancé la Marche pour le climat à ce mardi au lieu de jeudi en raison de l’actualité à la Chambre. Le gouvernement fédéral doit se prononcer ce mardi sur la révision de l’article 7 bis de la Constitution pour faire passer la loi climat. Les élèves partiront à 10h30 de la gare du Nord et se rendront jusqu’à la place du Trône, où se trouve le « Village du climat ».

Loi climat: contrairement au MR, l’Open Vld votera contre la révision constitutionnelle

«  Depuis 11 semaines, nous prenons le risque de rater les cours et certains d’entre nous mettent ainsi leur diplôme en jeu. Les hommes politiques ne comprennent pas qu’ils jouent avec notre avenir, ne nous écoutent pas et ne changent rien. Nous pourrions presque devenir dépressifs, mais nous allons continuer », a assuré Adélaïde Charlier de Youth for Climate.

Sur le même sujet
ClimatLois et règlements
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous