Accueil Belgique Politique

Ecolo rejette l’idée d’un plan B à la loi climat: «C’est l’immobilisme depuis 20 ans»

Plusieurs partis flamands, dont la N-VA et l’Open VLD, s’opposent à cette loi pour diverses raisons.

Temps de lecture: 1 min

La commission de Révision de la Constitution se réunit ce mardi matin pour se prononcer sur la révision de l’article 7 bis de la Constitution. Cette disposition permettrait de faire passer la loi climat. Or, il n’y a actuellement pas de majorité du côté des partis flamands.

La position d’Ecolo est claire sur la question : en cas d’échec, il n’y aura pas d’accord de coopération comme plan B.

Que dit vraiment la loi climat?

« C’est l’immobilisme depuis 20 ans, ce pays n’avance pas sur le climat », a déclaré le co-président Jean-Marc Nollet ce mardi matin tout en ajoutant que « c’est donner un droit de veto à la N-VA ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Philippe Pasman, mardi 26 mars 2019, 21:33

    on ne peut pas se payer 1,8 milliards d'euros chaque année. Mais je sais que vous avez d'autres idées pour faire payer les pauvres au profit de vos amis

  • Posté par Bernard Jean-pierre, mardi 26 mars 2019, 17:46

    Au 01/01/2018 la Belgique comptait 11.376.070 habitants. Est-ce que ce sont 200 membres des ONG de gauche qui vont dicter leur loi ? Même si en démocratie il faut entendre les minorités, ce n'est pas à eux de dicter le tempo, d'autant qu'ils ne représentent pas grand chose (mais ils ont l'oreille des médias !)

  • Posté par Nica Petre, mardi 26 mars 2019, 12:19

    Seul écolo bouge et propose pour pouvoir obliger l'état belge à agir MAINTENANT. Les autres partis font SEMBLANT de suivre et de s'intéresser. Les jeunes l'ont compris et montré à la presse parlée et écrite. Pourquoi pas vous ?

  • Posté par Nizette Barbara, mardi 26 mars 2019, 17:28

    Vous trouvez démocratique qu'on tente de nous imposer une loi qui fixe des objectifs déraisonnables sans dire comment les atteindre et qui va devoir payer ? Il est beaucoup plus sain qu'on en parle, que ce soit un thème de campagne, que chaque parti expose son point de vue et l'électeur choisira. Et contrairement à ce que pensent les zozos qui campent ou défilent à Bruxelles, je pense que la vague verte fera pschittt !

  • Posté par Pirson Pierre, mardi 26 mars 2019, 12:15

    Seul ecolo à la vérité. Du fanatisme pur et sur ?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une