A Charleroi, un éduLAB forme les profs au numérique
Le centre de compétences TechnofuturTIC vient d’inaugurer son éduLAB, un espace de formation numérique pour les profs. Chaque année, 1.500 enseignants y seront familiarisés aux outils numériques et collaboratifs. Ce lieu d’expérimentation devrait en inspirer d’autres en Wallonie.

Objets connectés, jeux vidéo, robots éducatifs programmables, kits de codage, tableaux interactifs, drones, imprimantes 3D, casques de réalité virtuelle : dans un monde qui se digitalise, l’école du futur est à inventer.
Pour familiariser les enseignants à l’utilisation des nouveaux outils d’apprentissage et d’agilité, le centre de compétences TechnofuturTIC à Charleroi, sur le site de l’aéropole, vient de mettre en service son « éduLAB » dans le cadre des accords de coopération coordonnés par le Forem, et un financement européen des fonds structurels et du fonds social européen. Il s’agit d’un espace de formation aux nouvelles technologies et ressources numériques à destination des instituteurs et des profs, de tous les réseaux et tous niveaux, du fondamental au supérieur.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire