Elections 2019: Georges Dallemagne remplace Joëlle Milquet, tête de liste CDH à la Chambre

© DOMINIQUE DUCHESNES
© DOMINIQUE DUCHESNES

L’ancienne présidente du parti humaniste, Joëlle Milquet, a annoncé ce jeudi qu’elle ne sera finalement pas tête de liste CDH à la Chambre. Peu après cette annonce, le député fédéral Georges Dallemagne a déclaré être la nouvelle tête de liste.

Joëlle Milquet revient sur son retour en politique: «Non, je ne sors d’aucun purgatoire»

« Après réflexion et après avoir obtenu l’accord de son président de Parti », Joëlle Milquet a annoncé qu’elle allait devenir la conseillère spéciale de Jean-Claude Juncker pour les victimes d’actes terroristes. Cette fonction qu’elle mène depuis plus de 2 ans est incompatible avec sa candidature aux élections législatives.

« Ce choix ne signifie en rien que Joëlle Milquet quitte la vie politique », indique le communiqué du CDH en affirmant « qu’elle reste un membre actif de son parti, impliqué dans la vie politique ».

Georges Dallemagne, la nouvelle tête de liste

Soutenu par Joëlle Milquet « pour ses qualités et compétences », Georges Dallemagne a annoncé ce jeudi qu’il serait tête de liste à la Chambre.

Le CDH change ses pions de place

Le père du Diable rouge, Pierre Kompany, ne sera finalement pas deuxième à la Chambre mais second à la Région. Autre changement : Philippe Malherbe poussera la liste régionale tandis que Bea Ercolini est pressentie à la Chambre, en deuxième position.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous