Nouveau changement de coach pour Elise Mertens, qui retrouve Robbe Ceyssens

©Photonews
©Photonews

Elise Mertens change pour la cinquième fois d’entraîneur en un an. La Belge a annoncé ce vendredi qu’elle collaborera désormais avec Robbe Ceyssens, qui n’est autre que son compagnon. Ce partenariat n’est pas une première puisque la numéro un belge avait notamment atteint les demi-finales de l’Open d’Australie en 2018 avec Ceyssens.

« Je souhaite le meilleur à David Taylor pour son nouveau challenge avec Tennis Australia et Daria Gavrilova », a publié Mertens sur les réseaux sociaux. « Robbe Ceyssens, qui m’aidait déjà ces dernières semaines, fera à nouveau partie de mon équipe à temps plein. Impatiente de voir nos futures réussites ensemble ! ». L’Australien David Taylor entraînait Mertens depuis octobre dernier. Auparavant, elle avait collaboré avec le Néerlandais Rick Vleeschouwers ou encore l’Allemand Dieter Kindlmann.

Elise Mertens, 14e mondiale, est encore engagée au tournoi de Miami en double. Elle jouera sa demi-finale avec sa partenaire Aryna Sabalenka ce vendredi face à la paire Ashleigh Barty – Victoria Azarenka.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les membres du Jury de Cannes, présidé par Alejandro Gonzalez Inarritu © AFP

    Le Palmarès du 72e festival de Cannes donne l’impression de ne vouloir froisser personne!

  2. POLITICS ELECTIONS DEFI MEETING

    Elections 2019: les coulisses de la campagne en 7 anecdotes

  3. © Pierre-Yves Thienpont.

    #MaPremièreCampagne: pourquoi j’adore voter

Chroniques
  • «En entreprises»: le pluriel est-il de mise?

    « En » et « dans »

    «  Des formations zéro faute en entreprises  » titrait, le 8 avril dernier, votre quotidien favori dans sa version « papier ». S’ensuivirent les doléances d’une lectrice qui se disait très étonnée à la lecture de ce titre. Qu’est-ce qui a pu choquer dans la formule incriminée ? Le caractère trop ambitieux de l’objectif « zéro faute » ? Point du tout ! C’est la marque du pluriel au nom entreprises. Pourtant, ces formations ne sont pas destinées à une seule entreprise, mais à plusieurs ; elles seront dispensées dans les entreprises. Pour des formations zéro faute, un bref retour sur le couple en / dans les peut s’avérer utile.

    L’emploi de la préposition en pour introduire un complément de lieu est d’usage général en français : travailler en usine, croupir en prison, s’éclater en boîte, servir en salle, entrer en conclave. Dans ces expressions, il...

    Lire la suite

  • Avis aux partis: lundi, la campagne, c’est fini!

    Ce dimanche, la parole est aux électeurs. A ceux qui pensent que le vote ne sert à rien, ce rappel très utile : le soir des élections, ce sont les résultats que chaque parti scrutera avec angoisse. C’est la mathématique qui désigne les vainqueurs et qui prend une claque, au nord comme au sud du pays. Aucun jeu n’est fait et les votes exprimés peuvent bouleverser les cartes et rendre des alliances si pas impossibles, difficiles ou illégitimes. Il y a toujours des surprises les soirs d’élections, et ce sont les citoyens qui les...

    Lire la suite