Mustii à la prochaine Nuit du Soir

Mustii n’a pas oublié le rôle joué par La Nuit du Soir 2015 dans sa carrière...
Mustii n’a pas oublié le rôle joué par La Nuit du Soir 2015 dans sa carrière... - SYLVAIN PIRAUX.

L’automne sera à nouveau chaud cette année au Cirque royal avec une nouvelle Nuit du Soir. La dix-huitième ! L’an dernier, Condore, Montevideo et Hooverphonic ont aisément rempli la salle rénovée de la rue de l’Enseignement pour une NdS new-look qui fut, à tout point de vue, une réussite.

On remet ça le mercredi 6 novembre avec trois noms qui ressemblent fort à une Nuit Mustii. En ouverture, il y aura Eleven’ qui n’est autre qu’Elvin Galland, son claviériste et producteur, qui l’accompagnera au concert « intimiste » piano et voix donné ce 29 avril aux Nuits Botanique. Pour Eleven’, il est associé à sa sœur jumelle Kayla (que onze minutes séparent à la naissance d’où le nom de leur duo) pour un répertoire r’n’b dance à découvrir.

« Force et amour »

Eleven’ sera suivi de Charlotte, la jeune chanteuse namuroise qui précédait déjà Thomas (Mustii) sur la scène de l’AB en février dernier et avec qui elle a repris « Call Me » de Blondie. Charlotte vient de publier son premier album, Force et amour, dont nous disions encore cette semaine le plus grand bien. Elle sera également, tout comme Mustii, aux prochaines Francofolies de Spa, un festival dont elle se souviendra pour avoir été la seule, l’an dernier, a avoir essuyé la pluie durant sa prestation.

Mustii, on pourra le voir dans différents festivals cet été (Francos, Ronquières, BSF, Solidarités…) mais sûr qu’il nous prépare quelques surprises pour la Nuit du Soir. Car c’est bien aux Nuits du Soir de 2015 (au Bota et à Mons) que le jeune chanteur et acteur bruxellois a été révélé, en ouverture. Depuis, on l’a vu un peu partout, toujours avec la même fougue sur scène et dans la salle. Il n’y en a plus que pour lui en ce moment, que ce soit au théâtre (dans Hamlet), au cinéma (un Magritte du meilleur espoir masculin pour son rôle dans L’échange des princesses) ou en musique. Son premier album, 21st Century Boy, lui a déjà permis de remplir l’AB Box en octobre dernier et, plus récemment, une AB en délire. Il est certain qu’il ne s’agit là que d’un début, tellement le garçon, grand fan de Bowie devant l’éternel, est doué et créatif…

La Nuit du Soir 2019, le 6 novembre au Cirque royal. Tickets en vente dès à présent sur www.ticketmaster.be et www.cirqueroyalbruxelles.be

Sur le même sujet
Divertissement
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  2. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

  3. Une vaste opération de démantèlement du réseau IPTV en Europe a permis de fermer plusieurs centaines de serveurs utilisés pour le piratage.

    Le vrai ou faux: existe-t-il des risques pour l’utilisateur de l’IPTV?

La chronique
  • Nethys: le chaos, la clarté et l’hystérie

    La clarté ou le chaos ? Il y a désormais des deux dans le dossier Nethys. Et il va falloir au nouveau ministre de tutelle, Pierre-Yves Dermagne, beaucoup de méthode, de sang-froid, d’expertise et d’indépendance politique pour dénouer ce sac de nœuds.

    Ces derniers mois, c’est l’opacité qui a régné sur la restructuration du groupe liégeois, confisquée par un management, un conseil d’administration, quelques hommes et...

    Lire la suite