Brexit: écarter Theresa May, pour résoudre le problème?
Troisième tentative. Troisième échec ! Rien ne va plus au Royaume-Uni ? Pour le Professeur Simon Usherwood, directeur adjoint du programme « UK in a Changing Europe », un réseau d’académiques basé au prestigieux King’s College de Londres, Theresa May est « devenue un obstacle majeur dans le processus » mais l’écarter du pouvoir « ne suffira pas à résoudre » les « profondes différences d’opinion » sur la façon de concrétiser le Brexit.


Troisième tentative. Troisième échec ! Décidément, le casse-tête du Brexit paraît insoluble. La faute à la classe politique britannique ? Au système lui-même ? Nous avons sollicité l’analyse de Simon Usherwood, directeur adjoint du programme « UK in a Changing Europe », un réseau d’académiques basé au prestigieux King’s College de Londres.
Ce programme de recherches est destiné depuis 2014 – soit deux ans avant le référendum sur le Brexit – à « promouvoir une recherche indépendante et de grande qualité sur la relation complexe et changeante entre le Royaume-Uni et l’Union européenne ». Le Pr. Usherwood enseigne à l’Université du Surrey.
Comment expliquer que la Chambre des Communes est divisée à ce point ? Incapable de dégager une majorité, coincée dans le « no, no, no » ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire