Accueil Monde Union européenne

Brexit: écarter Theresa May, pour résoudre le problème?

Troisième tentative. Troisième échec ! Rien ne va plus au Royaume-Uni ? Pour le Professeur Simon Usherwood, directeur adjoint du programme « UK in a Changing Europe », un réseau d’académiques basé au prestigieux King’s College de Londres, Theresa May est « devenue un obstacle majeur dans le processus » mais l’écarter du pouvoir « ne suffira pas à résoudre » les « profondes différences d’opinion » sur la façon de concrétiser le Brexit.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Troisième tentative. Troisième échec ! Décidément, le casse-tête du Brexit paraît insoluble. La faute à la classe politique britannique ? Au système lui-même ? Nous avons sollicité l’analyse de Simon Usherwood, directeur adjoint du programme « UK in a Changing Europe », un réseau d’académiques basé au prestigieux King’s College de Londres.

Ce programme de recherches est destiné depuis 2014 – soit deux ans avant le référendum sur le Brexit – à « promouvoir une recherche indépendante et de grande qualité sur la relation complexe et changeante entre le Royaume-Uni et l’Union européenne ». Le Pr. Usherwood enseigne à l’Université du Surrey.

Comment expliquer que la Chambre des Communes est divisée à ce point ? Incapable de dégager une majorité, coincée dans le « no, no, no » ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs