Brexit: les députés rejettent l’accord de retrait de l’UE pour la 3e fois
Theresa May a essuyé ce vendredi une nouvelle défaite à la Chambre des Communes. L’accord de retrait de l’Union européenne qu’elle a signé fin novembre avec les Vingt Sept a été de nouveau rejeté, cette fois par 344 députés. Mais la Première ministre n’a pas dit son dernier mot.

Depuis Londres
La Première ministre est têtue mais les chiffres le sont davantage. A 344 voix contre 286, les députés britanniques ont rejeté ce vendredi l’accord sur le retrait de l’Union européenne.
C’est la troisième fois depuis le début de l’année que les élus de la Chambre des Communes s’opposent à la ratification de l’accord auquel ont abouti en novembre dernier les négociations entre Londres et l’Union européenne. Certes, depuis le vote du 15 janvier, l’écart qui sépare les opposants du texte à ses supporters s’est réduit – il est passé de 230 à 58 voix. Cependant, Theresa May continue à se heurter à un mur.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire