Euromillions Basket League: Ostende s’impose face au Brussels au Palais 12, Anvers l’emporte à Liège et reste leader

BELGA
BELGA

Alors que le Bruxellois Amin Stevens a signé un double-double avec 24 points et 10 rebonds, Ostende a pu compter sur son nouveau pivot jamaïcain, Shevon Thompson, meilleur marqueur des champions en titre avec 16 points.

Anvers, leader du championnat et vainqueur de la Coupe de Belgique, se rendait pour sa part à Liège, la lanterne rouge, deux jours après sa victoire à Novgorod (68-83) en Russie en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Les Giants, qui joueront leur quart de finale retour de Ligue des champions mercredi dans une Lotto Arena affichant complet, se sont imposés 76-84 et conservent leur 1e place avec 38 points (17v/4d) devant Ostende (16/4) et Charleroi (14/7), qui est allé gagner 64-68 à Louvain vendredi. Le Brussels est 4e (13/8).

Mons a battu Malines 84-78. Les Renards occupent la 5e place (12/9), devant Limburg United (8/13), qui a pour sa part dominé Alost 104-68. Les Alostois pointent au 7e rang (8/13), suivis par Malines (8/13) et Louvain (5/16). Liège reste dernier (3-17).

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. POLITICS ELECTIONS DEFI MEETING

    Elections 2019: les coulisses de la campagne en 7 anecdotes

  2. © Pierre-Yves Thienpont.

    #MaPremièreCampagne: pourquoi j’adore voter

  3. Selon les dernières estimations, l’Europe des nations et des libertés, groupe auquel appartiennent notamment la Ligue de Salvini, le Rassemblement national de Le Pen, le FPÖ du déchu Strache, le Vlaams belang, les Allemands de l’AfD et le Parti pour la liberté de Wilders, obtiendrait 75 sièges sur les 751.

    Elections européennes: la droite radicale populiste va-t-elle dominer le scrutin européen?

Chroniques
  • «En entreprises»: le pluriel est-il de mise?

    « En » et « dans »

    «  Des formations zéro faute en entreprises  » titrait, le 8 avril dernier, votre quotidien favori dans sa version « papier ». S’ensuivirent les doléances d’une lectrice qui se disait très étonnée à la lecture de ce titre. Qu’est-ce qui a pu choquer dans la formule incriminée ? Le caractère trop ambitieux de l’objectif « zéro faute » ? Point du tout ! C’est la marque du pluriel au nom entreprises. Pourtant, ces formations ne sont pas destinées à une seule entreprise, mais à plusieurs ; elles seront dispensées dans les entreprises. Pour des formations zéro faute, un bref retour sur le couple en / dans les peut s’avérer utile.

    L’emploi de la préposition en pour introduire un complément de lieu est d’usage général en français : travailler en usine, croupir en prison, s’éclater en boîte, servir en salle, entrer en conclave. Dans ces expressions, il...

    Lire la suite

  • Avis aux partis: lundi, la campagne, c’est fini!

    Ce dimanche, la parole est aux électeurs. A ceux qui pensent que le vote ne sert à rien, ce rappel très utile : le soir des élections, ce sont les résultats que chaque parti scrutera avec angoisse. C’est la mathématique qui désigne les vainqueurs et qui prend une claque, au nord comme au sud du pays. Aucun jeu n’est fait et les votes exprimés peuvent bouleverser les cartes et rendre des alliances si pas impossibles, difficiles ou illégitimes. Il y a toujours des surprises les soirs d’élections, et ce sont les citoyens qui les...

    Lire la suite