Euromillions Basket League: Mons-Hainaut dominé par Malines (80-72)

@Belga
@Belga

Après avoir pu compter sur la totalité de son effectif à l’entraînement durant une semaine, Daniel Goethals doit à nouveau déchanter. C’est au tour, cette fois, de Quinton Upshur de rejoindre l’infirmerie suite à une blessure à la main droite. Lors de la première manche de ce back-to-back face à Malines, l’ailier montois a ressenti une vive douleur après avoir provoqué une faute sur un Malinois. Comme il avait peut-être constaté une trace de fracture lors de la radio, l’urgentiste a préféré apposer un plâtre sur la main du joueur qui verra le chirurgien ce lundi. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, Big Dan a aussi appris, ce samedi, le limogeage de Jean-Marc Jaumin qui n’avait pas que des amis au sein de la direction alostoise.

Lors de leur quatrième rendez-vous de la saison, les Renards ne loupaient pas leur entame : 2-8 (4e). Malines inversait vite la tendance sous l’impulsion d’Olah (4/6), efficace face à ses anciennes couleurs : 22-19 (10e). Irrésistible comme la veille, Kanda prenait le match à son compte. Mons perdait des ballons et s’emmêlait les pinceaux en zone avant : 33-21 (15e). Après un temps mort, la bande à Goethals ne pouvait que constater les dégâts causés par cette équipe malinoise autrement plus performante que Mons-Hainaut. Avec neuf points inscrits au second quart, BMH ne pouvait rien revendiquer : 46-28 (20e). Après 51-31, les Renards signaient un 0-12 pour revenir dans le parcours. Kanda sifflait alors la fin de la récréation : 64-49 (30e). Durant les dix dernières minutes, Love et Kanda maintenaient l’écart : 74-61 (37e).

Place au derby wallon face à Liège. Les Renards joueront vendredi soir à Liège et recevront le lendemain les protégés de Sacha Massot.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous