Euromillions Basket League: Mons-Hainaut dominé par Malines (80-72)

@Belga
@Belga

Après avoir pu compter sur la totalité de son effectif à l’entraînement durant une semaine, Daniel Goethals doit à nouveau déchanter. C’est au tour, cette fois, de Quinton Upshur de rejoindre l’infirmerie suite à une blessure à la main droite. Lors de la première manche de ce back-to-back face à Malines, l’ailier montois a ressenti une vive douleur après avoir provoqué une faute sur un Malinois. Comme il avait peut-être constaté une trace de fracture lors de la radio, l’urgentiste a préféré apposer un plâtre sur la main du joueur qui verra le chirurgien ce lundi. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, Big Dan a aussi appris, ce samedi, le limogeage de Jean-Marc Jaumin qui n’avait pas que des amis au sein de la direction alostoise.

Lors de leur quatrième rendez-vous de la saison, les Renards ne loupaient pas leur entame : 2-8 (4e). Malines inversait vite la tendance sous l’impulsion d’Olah (4/6), efficace face à ses anciennes couleurs : 22-19 (10e). Irrésistible comme la veille, Kanda prenait le match à son compte. Mons perdait des ballons et s’emmêlait les pinceaux en zone avant : 33-21 (15e). Après un temps mort, la bande à Goethals ne pouvait que constater les dégâts causés par cette équipe malinoise autrement plus performante que Mons-Hainaut. Avec neuf points inscrits au second quart, BMH ne pouvait rien revendiquer : 46-28 (20e). Après 51-31, les Renards signaient un 0-12 pour revenir dans le parcours. Kanda sifflait alors la fin de la récréation : 64-49 (30e). Durant les dix dernières minutes, Love et Kanda maintenaient l’écart : 74-61 (37e).

Place au derby wallon face à Liège. Les Renards joueront vendredi soir à Liège et recevront le lendemain les protégés de Sacha Massot.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Sur les bateaux munis d’une grue pour remonter les cordes, ce sont environ deux tonnes de moules par heure qui sont pêchées à partir de la fin du mois de mai.

    C’est déjà la saison des moules

  2. Binche, Estinnes et Morlanwelz rejoignent la toute nouvelle circonscription de Soignies-La Louvière.

    Elections 2019: les curieux comptes électoraux du SPF Intérieur

  3. La campagne du Belang vise principalement les jeunes.

    Campagne 2.0: le Vlaams Belang tire son épingle du jeu

Chroniques
  • Campagne 2.0: le Vlaams Belang tire son épingle du jeu

    Jusqu’à présent, le moment le plus captivant de la campagne électorale en Flandre a été l’interruption par des activistes climatiques d’un débat électoral entre Guy Verhofstadt, député européen libéral, et Geert Bourgeois, tête de la liste européenne de la N-VA et actuel ministre-président de la Flandre. Ils ont lancé des confettis et des tracts sur les deux hommes politiques, et se sont jetés par terre dès que les agents de la sécurité ont essayé de les écarter du plateau. Après le lancement par la rédaction d’une séquence sur un thème tout à fait différent, les activistes ont été écartés et remis dans les mains de la police. Le débat put reprendre, mais le suspense avait disparu.

    L’insipidité de la campagne électorale en Flandre a, selon moi, plusieurs causes : la proximité des élections précédentes, en octobre dernier, pour le niveau communal, qui à ce moment-là était le premier scrutin depuis plus de quatre ans ; ou encore,...

    Lire la suite

  • Petits partis: entrer en politique pour la changer, au risque que celle-ci vous change

    La démocratie est le pire des systèmes, à l’exception de tous les autres ». La citation de Winston Churchill est largement partagée au sein des listes citoyennes. Notre parlementarisme est devenu une particratie, sous le contrôle de coupoles présidentielles qui, souvent, décident au nom d’intérêts partisans ou de logique à court terme.

    Le désir de changement est profond, tant le système actuel semble en crise. Et c’est ce pas que franchit un nombre croissant de citoyens, décidés à « entrer...

    Lire la suite