Accueil Société

Climat: la révision de la Constitution reportée

L’article 7 bis de la Constitution sera inscrit sur la liste des articles qui seront soumis à révision lors de la prochaine législature. La loi climat mise au frigo.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L’article 7 bis de la Constitution bouge encore. Et pour ses partisans, tout espoir de le voir révisé pour y inscrire l’idée d’une loi spéciale sur le climat n’est pas mort. Mais il faudra patienter un peu. Si tout se passe comme prévu, le 7 bis figurera sur la liste des articles de la Constitution qui seront soumis à révision au cours de la prochaine législature.

Le principe a été acquis lundi à la commission Santé publique de la Chambre. Mais avant d’en arriver là, il a fallu clarifier les positions : le débat a donc commencé par un exercice de fermeture de portes.

On se souvient que la tentative de réviser le 7 bis sous cette législature a été barrée au Parlement vendredi à l’aube faute d’avoir pu réunir la majorité des deux tiers.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs