737 MAX: Boeing doit revoir son système anti-décrochage, selon l’agence fédérale de l’aviation

737 MAX: Boeing doit revoir son système anti-décrochage, selon l’agence fédérale de l’aviation

Boeing doit revoir les modifications apportées au système anti-décrochage MCAS, mis notamment en cause dans l’accident meurtrier d’un 737 MAX 8 de Lion Air en octobre, pour s’assurer qu’elles «répondent correctement aux problématiques» en jeu, a indiqué lundi l’agence fédérale de l’aviation (FAA).

>Boeing a effectué des vols d’essais du 737 MAX modifié

«La FAA ne va pas approuver le logiciel pour déploiement tant que l’agence n’est pas satisfaite» de la mise à jour qui lui est soumise, a ajouté le régulateur du transport aérien, infligeant un revers à Boeing qui avait annoncé le 27 mars avoir finalisé les modifications du MCAS et se disait prêt à travailler avec les régulateurs pour obtenir leur autorisation afin de le déployer dans les 737 MAX cloués au sol depuis mi-mars.

 
 
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