Brexit: les députés britanniques votent contre toutes les solutions alternatives au plan May
Aucune solution à l’impasse dans laquelle se trouve le Royaume-Uni n’a été trouvée.

Les députés britanniques ont voté lundi soir contre les quatre options alternatives à l’accord de Brexit conclu par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles.
Après avoir rejeté trois fois déjà l’accord de Mme May, et avoir voté la semaine dernière contre huit propositions parlementaires pour tenter de sortir de l’impasse, les élus ont rejeté les nouvelles options, d’initiative parlementaire, qui leur étaient présentées et proposaient entre autres de maintenir des liens étroits avec l’Union européenne ou arrêter le processus de Brexit pour éviter une éventuelle sortie sans accord.
Lundi soir, les députés devaient voter oui ou non à quatre options retenues par John Bercow, le Speaker de la Chambre des communes. Premièrement une option « Common market 2.0 », deuxièmement une option en faveur de la création d’une union douanière entre le Royaume-Uni et l’UE après le Brexit, troisièmement l’organisation d’un référendum sur l’accord sur le Brexit qui sera validé par les députés et enfin l’annulation du Brexit si le Royaume-Uni n’obtient pas un long report de la sortie de l’UE de la part du Conseil européen la semaine prochaine. Aucune n’a été retenue.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Bettens Michel, mardi 2 avril 2019, 8:47
Plus de commentairesIl n'y a rien d'étonnant ! Ils ont joué avec le temps et l'hypocrisie britannique est toujours la même .