Accueil Économie Consommation

Le nutri-score débarque en Belgique: une bonne idée ?

Nutri-score, l’outil qui indique de façon plus claire la valeur nutritionnelle des aliments arrive officiellement sur le territoire belge, ce mardi. Si le système permet de comprendre plus facilement ce que contiennent les produits sur le marché, certaines incohérences subsistent. Arme contre l’obésité ou gadget contre-productif ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Ce mardi 2 avril, nutri-score, un système d’étiquetage qui indique la valeur nutritionnelle de vos aliments, est officiellement lancé en Belgique. Introduit par la ministre Maggie De Block, le système classification nutritionnelle par couleurs présente des avantages et des inconvénients. Ainsi que des adeptes et des détracteurs.

Plusieurs incohérences demeurent avec ce système d’étiquetage, mais il présente l’avantage d’être compréhensible plus facilement et en un coup d’œil.

Les plus

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lefebvre Marianne, mardi 2 avril 2019, 13:58

    gadget mercantile de l'industrie agro-alimentaire. Vive la bonne soupe maison aux légumes de saison (sans pommes de terre) ☺ !

  • Posté par Colmant Mathieu, mardi 2 avril 2019, 15:02

    Il va falloir apprendre à lire... Ce n'est justement pas un gadget de l'industrie agro-alimentaire, qui est plutôt contre comme le dit l'article.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs