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L’apprentissage des langues au cœur du Décret enseignement

D’abord celle de l’enseignement, le français. Puis un détour par les langues anciennes et enfin cap sur les langues étrangères.

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Chef du service Société Temps de lecture: 1 min

Priorité aux langues, c’est d’abord priorité à la langue d’enseignement, avec un apprentissage renforcé dès le maternel et une attention particulière dans les nouveaux référentiels.

Des tests de maîtrise suffisante du français seront organisés à la demande des enseignants en début de scolarité avec possibilité, en cas de besoin, d’attribuer un encadrement complémentaire.

Priorité aux langues, c’est aussi un détour par les langues anciennes (avec du latin pour tous en deuxième et troisième secondaires) et un focus important sur les langues modernes : dès la maternelle, les référentiels proposeront un éveil aux langues. Le véritable apprentissage débute cependant pour tous en 3e primaire (au lieu de la 5e aujourd’hui).

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2 Commentaires

  • Posté par Jaspers Marie, jeudi 4 avril 2019, 0:28

    La situation est ubuesque : M.M.Schyns passe un temps fou avec les "experts universitaires" qui sont, en fait, les pédagogistes pour élaborer des plans et encore des plans alors qu'il n'y a ni moyen humain, ni moyen financier!!!Qui a imaginé imposé un cours de latin de 45 minutes par semaine à TOUS les élèves de 2° et 3° S? C'est de la frime! Qui veulent-ils convaincre? Comment parler d'un VRAI cours de langue en une période semaine qui sera considérée, par les élèves, comme un petit cours, un cours "récré" comme le cours de technologie en vigueur en 2° S actuellement ? Pendant un an, les élèves fabriquent des ponts en carton!!!

  • Posté par Widart Marc, mardi 2 avril 2019, 22:13

    Priorité aux langues modernes .... Avec quels profs? C'est déjà la pénurie complète concernant les profs possédant le diplôme requis! Allez dans les écoles et constatez les manquements réels..

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