Pairi Daiza est élu «meilleur Parc Zoologique d’Europe»

© Le Soir
© Le Soir

L’implication de Pairi Daiza et de la Pairi Daiza Foundation dans la sauvegarde des espèces menacées a été récompensée par le jury des « Diamond ThemePark Awards » pour la deuxième année consécutive, ont annoncé mercredi les instances du parc animalier de Brugelette.

Pairi Daiza portera encore en 2019 le titre de « Meilleur Parc Zoologique d’Europe ». Le « Jardin des Mondes » a reçu mercredi le titre prestigieux, pour la deuxième année consécutive, lors des Diamond ThemePark Awards aux Pays-Bas.

Jean-Jacques Cloquet, le patron de Pairi Daiza, est élu manager de l’année

« Plus beau Parc de Belgique »

Pairi Daiza a également reçu les prix de « Meilleur Parc Zoologique de Belgique et des Pays-Bas », de « Plus beau Parc de Belgique », de « Plus bel habitat animalier », pour le « Temple des Fleurs » où réside une des deux familles d’orangs-outans de Sumatra.

Le parc de Brugelette a également été récompensé par le prix de la « Plus belle naissance », qui récompense la venue au monde de Sungai, le petit orang-outan de Sumatra né le 30 octobre 2018, par celui de la « Meilleure présentation d’animaux » pour le « Bain des éléphants » et celui du « Meilleur restaurant » pour le « Temple des Délices », restaurant-buffet chinois construit au sein du parc à la manière traditionnelle de Chine.

Les Diamond ThemePark Awards constituent la référence en matière d’évaluation des parcs zoologiques et d’attractions en Europe.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous