Le prix unique du livre en 7 questions
Ça fait plus de 30 ans qu’on en parle. Le prix unique du livre est enfin en application depuis ce vendredi. Y compris à Bruxelles.


Le prix unique du livre, c’était un peu le monstre du Loch Ness en Belgique. Depuis que la loi Lang l’avait imposé en France, en 1981, on voulait appliquer la même procédure chez nous. Il en a fallu des essais, des ratés, des péripéties pour que l’on arrive enfin à la concrétisation de ce beau projet destiné à préserver la création, la diversité éditoriale et le maintien d’un large réseau de librairies.
Et voilà, grâce à la persévérance de la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles Alda Greoli, à sa complicité avec son alter ego flamand Sven Gatz et à leur entente cordiale pour persuader le seul ministre fédéral compétent en la matière pour Bruxelles Kris Peeters, tout est enfin réglé. Un peu plus d’un an après l’entrée en vigueur du prix unique du livre en Flandre et en Wallonie, le 1er janvier 2018, c’est désormais le cas depuis ce vendredi 5 avril à Bruxelles. Ouf !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire