Accueil Société

Des moutons à cinq pattes pour redynamiser le commerce urbain

L’attractivité des villes se renforce avec l’arrivée d’activités originales. Toutes les villes voient débarquer des concepts innovants ou dans l’air du temps.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Des bars à chats à Liège, Mouscron et Namur, une taverne à thèmes axée sur la fantasy à Mons, un parc indoor de divertissements 3.0 à Charleroi, des épiceries zéro déchet un peu partout en Wallonie : une nouvelle génération de commerces débarque dans les centres-villes, grâce au soutien de fonds communaux et régionaux. Les habitudes de consommation changent : « Le chaland est en quête de nouvelles expériences, il veut de la proximité. Il a tendance à délaisser l’hypermarché pour le magasin de quartier tandis que la digitalisation du commerce et la baisse des prix stimule la créativité et la recherche de l’originalité », explique-t-on à l’Union des Classes Moyennes (UCM).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par claire albaret, lundi 8 avril 2019, 18:08

    Il s'agit simplement de commerces de niche. Pourquoi parler de moutons à cinq pattes ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs