Une panne Proximus touche tout le pays

Une panne Proximus touche tout le pays

L’entreprise de télécom Proximus connait des des perturbations à l’échelle nationale vendredi après-midi, laisse entendre la société sur les réseaux sociaux, en réponse aux interrogations de clients inquiets de ne pas pouvoir utiliser leurs téléphones pour effectuer des appels ou en recevoir. C’est ce problème dont l’origine n’est actuellement pas précisée qui fait que les numéros d’urgence sont, entre autres, indisponibles dans de nombreuses zones de secours.

Peu avant 16h00 vendredi, l’entreprise renseignait via sa page sur le réseau social Facebook un «problème technique» rendant ses centres d’appels «difficilement accessibles».

«Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rétablir la situation normale le plus rapidement possible», ajoute Proximus, qui s’excuse par ailleurs «pour le dérangement».

La panne est confirmée peu avant 17h par un porte-parole de la compagnie, contacté par Belga, qui évoque une perturbation en cours du «réseau fixe».

Sur les réseaux sociaux, l’entreprise évoque systématiquement une «perturbation générale» dont Proximus est incapable de prédire la durée.

Les numéros d’urgence difficilement joignables

Les numéros téléphoniques d’urgence 101 (police), 112 (secours), les hôpitaux et le 1733 sont, vendredi après-midi, injoignables pour de nombreux citoyens belges. Le problème touche différentes zones de secours et de police. Il est lié à une perturbation généralisée du réseau fixe de l’opérateur télécom Proximus, confirme le porte-parole de cette entreprise vers 17h.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous