Brexit: laisser les Britanniques dehors, ou importer leur chaos?
Les 27 ont cinq jours pour cogiter le choix cornélien qu’ils devront faire lors de leur sommet spécial de mercredi prochain : risquer le Brexit dur, ou le sabotage de l’Union.


L’Union européenne risque-t-elle plus de se mettre en danger en sifflant la fin de la partie de ping-pong avec Londres et en actant un Brexit sans accord, synonyme d’un certain chaos ? Ou le danger réside-t-il plutôt dans l’instabilité que représenterait un nouveau report plus long du Brexit, qui entraînerait le maintien dans l’UE d’un Etat qui veut officiellement en sortir mais serait obligé de participer aux élections européennes ? C’est la réponse à cette question existentielle que les 27 chefs d’Etat ou de gouvernement vont cogiter durant les cinq jours qui les séparent du sommet spécial sur le Brexit à Bruxelles mercredi prochain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Ancion Eric, samedi 6 avril 2019, 19:31
-
Posté par Naeije Robert, samedi 6 avril 2019, 20:15
-
Posté par Naeije Robert, samedi 6 avril 2019, 15:12
-
Posté par Remacle José, samedi 6 avril 2019, 13:27
-
Posté par Mey Morton, samedi 6 avril 2019, 10:46
Plus de commentairesReport d'un an, pourquoi pas deux, trois ou quatre...... Les continentaux vont'ils enfin comprendre ( seul De gaulle l'avait compris ) que les Anglais ne veulent que nous "détruire" politiquement, économiquement,.....Ils n'ont jamais fait comme les autres ce n'est pas demain qu'ils vont commencer.
Detruire l’Europe? C’est leur attribuer une intention qui n’existe tout simplement pas!
L’objectif d’alleger la bureaucratie de l’UE ne serait pas deraisonnable! Et « tuer » le brexit revient a vouloir continuer d’imposer la trop lourde reglementation europeenne dans tous les domaines de la vie privee et publique aux Brittaniques. L’UE aurait du negocier de bonne foi au lieu d’une manipulation visant a l’echec et dont elle rejette ensuite la responsabilite
Les Britanniques ont freiné des quatre fers pendant leur présence dans L'U.E..Vivement qu'ils soient dehors! Leur seul objectif a toujours été de alléger l'Union pour qu'elle ne puisse avancer vers une intégration de plus en plus cohérente, prélude à des États-Unis d'Europe dont les anglais ont la plus grande frousse.
Connaissez vous la différence entre un politicien européen et un eunuque ? Il n'y en a pas : aucun des deux n'a de c.....